ETFWorld.fr
Image default

iShares enrichit sa gamme de produits de quatre Exchange Traded Funds à la SIX Swiss Exchange

Extension de la gamme de produits ESG et Impact Investing par le biais de deux ETF…

 

·         Accès à des obligations à haut rendement

·        Premier ETF européen adossé à des crédits hypothécaires américains titrisés

iShares, le promoteur de fonds indiciels négociés en Bourse, ou Exchange Traded Funds, de BlackRock, lance quatre ETF à la SIX Swiss Exchange. Font notamment partie de ces ETF des fonds cotés durables reproduisant les indices d’entreprises ayant été évaluées par MSCI à l’aune de critères environnementaux, de critères sociaux et d’autres aspects liés à la gouvernance d’entreprise (ESG). L’offre est complétée par les fonds iShares Fallen Angels High Yield Corporate Bond UCITS (WING) ETF et iShares US Mortgage Backed Securities UCITS ETF (IMBS).

Le fonds iShares Sustainable MSCI Emerging Markets SRI UCITS ETF (SUSM) reproduit l’indice MSCI Emerging Markets SRI. Ce dernier comprend des actions d’entreprises de grande envergure ou de taille moyenne de 23 pays émergents. Le fonds iShares Sustainable MSCI USA SRI UCITS ETF (SUAS) reproduit l’indice MSCI USA SRI, qui englobe des actions de grandes et moyennes entreprises des États-Unis. Ces deux fonds répliquent physiquement les indices sous-jacents. Ainsi, ils permettent de procéder aux achats des titres composant les indices. Leur ratio des frais totaux s’élève respectivement à 0,35% et 0,30%.

Le fonds iShares Euro Corporate Bond Sustainability Screened 0-3yr UCITS ETF (SUSE) avait déjà été lancé au premier trimestre. À l’échelle mondiale, BlackRock gère actuellement plus de 200 milliards de dollars en fonds, qui tiennent compte de critères ESG et Impact Investing lors du processus de sélection. iShares est le leader mondial dans le domaine des ETF à orientation durable et les propose sur les marchés actions des pays industrialisés et émergents ainsi que sur les obligations d’entreprises.[1]

Le fonds iShares Fallen Angels High Yield Corporate Bond UCITS ETF (WING) permet aux investisseurs d’accéder aux «anges déchus». Il s’agit d’obligations dont la notation a été revue à la baisse, passant de la catégorie Investment Grade à haut rendement. En raison des anomalies de prix observées suite à la révision de cette notation, ces placements peuvent se révéler attractifs pour les investisseurs. L’indice sous-jacent, désormais pondéré sur une base mensuelle, comprend plus de 450 titres.[2] Pour chaque émetteur, cette pondération est limitée à 3% la valeur totale du marché pour garantir une bonne diversification des risques. Les obligations des émetteurs des pays émergents et les obligations affichant une notation inférieure à B- n’entrent pas dans le processus de sélection. Le fonds coté réplique physiquement l’indice sous-jacent et le ratio des frais totaux est de 0,5%.

Le nouveau fonds iShares US Mortgage Backed Securities UCITS ETF (IMBS) est le premier fonds européen indexé coté en Bourse, qui permet aux investisseurs de réaliser des placements dans des crédits hypothécaires américains titrisés de qualité, affichant la meilleure notation AAA. Les titres concernés ont été émis par trois agences soutenues par le gouvernement américain.[3] L’indice sous-jacent Barclays US MBS se fonde sur un ensemble de pools individuels assortis de coupons fixes. Cela assure une diversification des risques, notamment eu égard à certains facteurs, à l’image de la sensibilité aux taux d’intérêt et du remboursement anticipé éventuel. Le fonds réplique physiquement l’indice et affiche un ratio des frais totaux de 0,28%.

Vue d’ensemble des nouveaux produits

Nom

  ISIN Valeur
iShares Sustainable MSCI Emerging Markets SRI UCITS ETF (SUSM) IE00BYVJRP78 31605972
iShares Sustainable MSCI USA SRI UCITS ETF (SUAS) IE00BYVJRR92 31608368
iShares Fallen Angels High Yield Corporate Bond UCITS ETF (WING) IE00BYM31M36 32215785
iShares US Mortgage Backed Securities UCITS ETF (IMBS) IE00BZ6V7883 31605972

Source: ETFWorld.fr

Articoli Simili

DWS présente des ETF Xtrackers Thematic

Webmaster

UBS lance 1 nouvel ETF sur les emprunts

1admin

iShares lance trois ETFs Investissement responsable

Falco64