ETFWorld.fr
francia 14

iShares lance sa première gamme d’ETF à minimum volatilité en France

iShares, la plateforme de fonds indiciels cotés de BlackRock Inc. , enregistre en France quatre ETF répliquant des indices de volatilité minimum. Ces nouveaux fonds permettent d’accéder à plusieurs marchés et ont pour but d’offrir une volatilité réduite par rapport aux indices traditionnels….


 

Depuis le début de la crise financière, la volatilité globale du marché action a vu son amplitude augmenter avec des cycles de plus en plus courts. Entre 2007 et 2011, l’indice MSCI Europe a enregistré des variations quotidiennes de +/- 2% plus de 3 fois par mois en moyenne, quand sur les trois années précédentes cela ne se produisait qu’autour de cinq fois par an. Beaucoup d’investisseurs ont renoncé à se positionner sur les marchés actions à cause de cette volatilité

accentuée.

Les quatre nouveaux ETF, en réplication physique optimisée, sont le iShares MSCI Europe Minimum Volatility, le iShares MSCI World Minimum Volatility, le iShares MSCI Emerging Markets Minimum Volatitlity et le iShares S&P 500 Minimum Volatility. Ce sont les premiers ETF domiciliés en Europe à être créés sur leurs indices respectifs.

David Benmussa, directeur d’iShares France, commente : « Ces nouveaux fonds sont faits pour les investisseurs à la recherche de plus de tranquillité dans l’environnement actuel. Cette nouvelle gamme a pour but de fournir un meilleur compromis entre le risque et le rendement, ce que la simple détention de liquidité ne permet pas de faire. ».

« Nous avons conçu notre gamme d’ETF à minimum volatilité afin de répondre à la forte demande des investisseurs pour de nouvelles sources de rendement diversifiées dans ce nouvel environnement de marché. Ces nouveaux fonds innovants permettent aux investisseurs de réduire le risque global de leur portefeuille, tout en étant exposé aux actions, sans introduire de biais significatif par pays, secteur ou style. »

Les fonds ont des frais de gestion compris entre 20 et 40 points de base.

Caractéristiques des fonds :

Fonds: iShares MSCI World Minimum Volatility

Devise de base : USD

Frais de gestion : 0,30%

Code ISIN: IE00B8FHGS14

Indice de référence: Indice MSCI World Minimum Volatility

Fonds: iShares MSCI Emerging Markets Minimum Volatility

Devise de base : USD

Frais de gestion : 0,40%

Code ISIN: IE00B8KGV557

Indice de référence: Indice MSCI Emerging MarketsMinimum Volatility

Fonds: iShares MSCI Europe MinimumVolatility

Devise de base : EUR

Frais de gestion : 0,25%

Code ISIN: IE00B86MWN23

Indice de référence: Indice MSCI Europe Minimum Volatility

Fonds: iShares S&P 500 Minimum Volatility

Devise de base : UAD

Frais de gestion : 0,20%

Code ISIN: IE00B6SPMN59

Indice de référence: Indice S&P 500 Minimum Volatility

Source: ETFWorld.fr

 

 

 

Articles similaires

Amundi ETF : Dissolution de 14  ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme de SRI ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme d’investissement responsable

Redaction