ETFWorld.fr

iShares: Modifications

Des modifications sont apportées afin de mettre à jour les descriptions actuelles des indices de référence par rapport à certains compartiments de la Société conformément aux descriptions actuelles publiées par les fournisseurs d’indice de référence concernés…..


Enregistrez-vous pour le Newsletter sur les ETF et ETC Cliquez ici pour recevoir votre copie gratuitement


Modifications des descriptions des indices de référence

Des modifications sont apportées afin de mettre à jour les descriptions actuelles des indices de référence par rapport à certains compartiments de la Société conformément aux descriptions actuelles publiées par les fournisseurs d’indice de référence concernés. Veuillez vous reporter au prospectus pour les nouvelles descriptions.

Écart de suivi anticipé

Les chiffres d’écart de suivi anticipé ont été revus et certains ajustements ont été apportés afin de garantir la fiabilité maximale des chiffres anticipés. Veuillez vous reporter à l’Annexe pour une comparaison entre les chiffres actuels et les chiffres révisés.

L’écart de suivi est l’écart type annualisé de la différence de performance mensuelle entre un compartiment et son indice de référence. L’écart de suivi anticipé repose sur la volatilité escomptée des écarts entre la performance du compartiment concerné et celle de son indice de référence.

Modification de la méthode de calcul de l’exposition au risque de marché

Pour mesurer l’exposition globale des compartiments et gérer les pertes potentielles des compartiments liées au risque de marché, BlackRock Asset Management Ireland Limited (le « Gestionnaire ») a l’obligation de sélectionner une méthode de gestion des risques appropriée. La sélection devrait être basée sur le profil de risque des compartiments, qui résulte de la politique d’investissement de chaque compartiment (y compris son utilisation d’instruments dérivés).

Une méthodologie de mesure des risques avancée (la « Value at Risk », ou approche « VaR ») est nécessaire lorsque le compartiment adopte des stratégies d’investissement complexes ou a une exposition non négligeable à des instruments financiers dérivés, et l’approche par les engagements, une méthode alternative, est prévue pour les compartiments qui n’adoptent en général pas de telles stratégies. Le Gestionnaire a décidé que l’approche par les engagements convient mieux, sur la base de leurs profils de risques et stratégies d’investissement, que l’approche VaR actuellement utilisée par la Société pour les compartiments. La méthode de gestion des risques des compartiments passera dès lors de l’approche VaR à l’approche par les engagements à la Date d’effet.

Modifications affectant le marché primaire uniquement

— Raccourcissement des cycles de règlement : La Commission Européenne a récemment publié la Réglementation sur les Dépositaires centraux de titres dans le cadre d’une initiative visant à harmoniser et raccourcir les cycles de règlement en Europe. Un cycle de règlement est le laps de temps nécessaire à la conclusion d’une transaction d’achat ou de vente de titres (par ex. des actions ou obligations). À compter du 1er janvier 2015, les participants dans un système de règlement de titres dans l’UE devront régler leurs transactions sur titres pas plus tard que deux jours ouvrables après la date à laquelle la transaction est exécutée (T+2). Afin de mettre en œuvre la réglementation, la plupart des dépositaires centraux de titres (à savoir les systèmes de règlement liés aux bourses) au sein de l’Europe ont annoncé qu’ils raccourciraient leurs cycles de règlement standard à T+2 à compter du 6 octobre 2014.

Afin de réduire l’impact des modifications sur certains compartiments de la Société détenant des titres de capital Européens (par ex. des actions), les cycles de règlement du marché primaire de certains compartiments détenant des titres européens (indiqués dans l’Annexe) seront raccourcis à T+2 à compter de la Date d’effet. Les cycles de règlement des rachats resteront inchangés. Les cycles de règlement pour les compartiments détenant des titres à revenu fixe européens (par ex. des obligations) ne seront pas modifiés à ce moment-ci mais peuvent être modifiés à une date ultérieure qui sera annoncée.

— Calendrier de négociation : le contenu du calendrier de négociation a été simplifié de manière à permettre plus de flexibilité afin d’aligner les procédures de négociation sur d’autres modifications ayant lieu entre des mises à jour du prospectus, comme par exemple les modifications du cycle de règlement décrites ci-dessus. L’ensemble des détails des calendriers de négociation continueront d’être disponibles aux investisseurs du marché primaire sur iShares Online (le portail de négociation en ligne).

Modifications apportées à des compartiments spécifiques

— Modifications du nom – le « (Inc) » du nom des compartiments suivants sera remplacé par « (Dist) » (pour faire référence à la distribution des revenus) : iShares EURO STOXX 50 UCITS ETF (Inc), iShares FTSE MIB UCITS ETF (Inc), iShares MSCI Europe UCITS ETF (Inc) et iShares MSCI EM Latin America UCITS ETF (Inc).

Un espace a été inséré entre les mots « Small » et « Cap » dans le nom d’iShares MSCI AC Far East ex-Japan SmallCap UCITS ETF.

— Modifications du nom de l’indice de référence – l’indice de référence du compartiment iShares Euro Government Bond 15-30yr UCITS ETF passera de « Barclays Euro Government Bond 15-30 Year Term Index » à « Barclays Euro Government Bond 30 Year Term Index ».

— Informations requises pour l’enregistrement d’un compartiment au Mexique – une information à propos des compartiments suivants non répliquant doit être insérée afin de mentionner que le gestionnaire d’investissement n’investira pas plus de 20 % de la valeur de l’actif net du compartiment concerné en titres qui ne sont pas des composants de l’indice sous-jacent : iShares MSCI Europe UCITS ETF (Inc) et iShares Euro Stoxx 50 Ex Financials UCITS ETF. Veuillez noter que cette information est exigée par l’autorité compétente au Mexique afin d’enregistrer les compartiments à la commercialisation au Mexique. La manière de gérer les compartiments concernés ne changera pas.

Annexe

Écart de suivi anticipé

Compartiment

Écart de suivi anticipé (indiqué dans le prospectus actuel)

Écart de suivi anticipé revu (à indiquer dans le nouveau prospectus)*

iShares Asia Property Yield UCITS ETF

Jusqu’à 0,500 %

Jusqu’à 0,600 %

iShares Emerging Market Infrastructure UCITS ETF

Jusqu’à 0,500 %

Jusqu’à 0,400 %

iShares Global Timber & Forestry UCITS ETF

Jusqu’à 0,700 %

Jusqu’à 0,400 %

iShares MSCI AC Far East ex-Japan SmallCap UCITS ETF

Jusqu’à 1,700 %

Jusqu’à 0,150 %

iShares MSCI Emerging Markets Islamic UCITS ETF

Jusqu’à 0,900 %

Jusqu’à 0,700 %

iShares MSCI EM Latin America UCITS ETF (Inc)

Jusqu’à 1,200 %

Jusqu’à 0,800 %

*Chiffres exacts à la date de cet avis, veuillez vous référer au prospectus pour les chiffres finaux approuvés.

Compartiments impactés par le raccourcissement des cycles de règlement

iShares EURO STOXX 50 ex-Financials UCITS ETF

iShares MSCI USA Dividend IQ UCITS ETF

iShares Asia Property Yield UCITS ETF

iShares Developed Markets Property Yield UCITS ETF

iShares UK Property UCITS ETF

iShares US Property Yield UCITS ETF

iShares EURO STOXX 50 UCITS ETF (Inc)

iShares STOXX Europe 50 UCITS ETF

iShares BRIC 50 UCITS ETF

iShares MSCI EM Latin America UCITS ETF (Inc)

iShares MSCI Turkey UCITS ETF

iShares MSCI USA Islamic UCITS ETF

iShares FTSE MIB UCITS ETF (Inc)

iShares Global Infrastructure UCITS ETF

iShares MSCI AC Far East ex-Japan SmallCap UCITS ETF

iShares MSCI Emerging Markets Islamic UCITS ETF

iShares MSCI Europe UCITS ETF (Inc)

iShares MSCI World Islamic UCITS ETF

iShares Emerging Market Infrastructure UCITS ETF

iShares Global Clean Energy UCITS ETF

iShares Global Timber & Forestry UCITS ETF

iShares Global Water UCITS ETF

iShares Listed Private Equity UCITS ETF

iShares Dow Jones Global Sustainability Screened UCITS ETF

iShares Dow Jones Europe Sustainability Screened UCITS ETF

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi ETF : Dissolution de 14  ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme de SRI ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme d’investissement responsable

Redaction