ETFWorld.fr

L’investissement de Warburg Pincus entraine une hausse de 20% des encours de Source les actifs sous gestion passent la barre des 18 milliards de dollars

Source, annonce que Warburg Pincus, société internationale de capital-investissement adepte des stratégies de croissance, a acquis une participation majoritaire au sein de Source. A l’issue de cet accord, BofA Merrill Lynch, Goldman Sachs, J.P. Morgan, Morgan Stanley et Nomura conservent leur participation minoritaire…….

Ted Hood Directeur général


Depuis le début de l’année, en amont de la finalisation de l’accord, Source a mis en place une stratégie de croissance accélérée, en augmentant de 20% la taille de ses effectifs, ajoutant des ressources supplémentaires dans plusieurs secteurs clés, comme la structuration, la distribution, le département juridique et le marketing.

Déjà, en 2014, grâce aux lancements de nouveaux produits et au succès des fonds existants, les encours de Source ont progressé de 20%, soit deux fois le taux de croissance du marché européen des ETP. Grâce à cela, 35 ETP disposent désormais de plus 100 millions de dollars d’encours, et 5 d’entre eux possèdent plus d’un milliard de dollars sous gestion. Avec plus de 18 milliards de dollars d’actifs au 1er juin 2014, Source est aujourd’hui le cinquième fournisseur d’ETP en Europe.

Source annonce également que Lee Kranefuss rejoint la société en tant que Président Exécutif et travaillera en étroite collaboration avec le Directeur général Ted Hood et l’équipe de direction, en vue de développer l’activité. M. Kranefuss, qui demeure cadre résident chez Warburg Pincus, a été auparavant le fondateur et le Directeur général d’iShares, qu’il a érigé au rang de premier fournisseur mondial d’ETF.

« L’industrie européenne des produits indiciels cotés est parvenue à un point d’inflexion » analyse Lee Kranefuss. « Des opportunités de consolidation et d’expansion se présenteront. La croissance a été forte mais nous ne sommes qu’au début et, comme nous l’avons constaté aux Etats-Unis, le mouvement devrait s’accélérer lorsque les investisseurs se familiariseront avec ce type d’investissement. Le modèle de développement de Source est construit sur l’innovation et la performance. Ce modèle, combiné avec la relation qu’entretient Source avec des partenaires de renommée mondiale, confère à Source un avantage décisif pour les années à venir. »

« Cet accord satisfait tout le monde : non seulement Source et Warburg Pincus, mais également, et c’est le plus important, nos investisseurs » explique Ted Hood. « Nous avons construit notre succès sur la volonté de trouver des solutions innovantes, afin de satisfaire les besoins de nos investisseurs qui évoluent au cours du temps. La conclusion de cet accord marque le début d’un nouveau chapitre pour Source, mais notre histoire

Source: ETFWorld.fr