ETFWorld.fr
Krane Jonathan KraneShares ETF

Lancement à la Bourse de Londres d’un ETF UCITS KraneShares

Krane Funds Advisors, LLC, (KraneShares) a annoncé aujourd’hui le lancement de l’ETF KraneShares MSCI China ESG Leaders UCITS à la Bourse de Londres.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Par ETFWorld.fr


KESG suit l’indice MSCI China ESG Leaders 10/40, un indice pondéré par la capitalisation qui offre une exposition aux entreprises ayant des notations environnementales, sociales et de gouvernance élevées par rapport à leurs pairs du secteur. L’indice est composé de sociétés à grande et moyenne capitalisation domiciliées en Chine.

Le fournisseur d’indices de KESG, MSCI, est le premier fournisseur d’indices ESG, d’investissement socialement responsable (ISR) et de gouvernance d’entreprise basés sur une enquête menée auprès d’institutions mondiales.

L’économie chinoise est en train de passer de l’industrie manufacturière aux services. En général, les entreprises qui s’alignent sur l’économie de la « nouvelle Chine » connaissent une croissance plus importante que les entreprises des secteurs hérités de la Chine.

La méthodologie ESG du MSCI n’identifie pas seulement des opportunités d’investissement plus socialement responsable, elle peut également être un filtre efficace pour capturer les entreprises qui sont alignées sur la trajectoire de croissance future de la Chine.

Depuis sa création en 2013, l’indice MSCI China ESG Leaders a surperformé l’indice standard MSCI China de 58 %.Le rendement annualisé sur 5 ans de l’indice MSCI China ESG Leaders a été de 12,34 %, contre seulement 7,49 % pour l’indice MSCI China.

« Nous avons constaté une forte demande des investisseurs pour un ETF ESG UCITS centré sur la Chine », a déclaré Jonathan Krane, PDG de KraneShares. « Nous sommes fiers de nous associer à MSCI, un leader mondial de l’indexation ESG, pour proposer à nos clients l’ETF KraneShares MSCI China ESG Leaders UCITS (Ticker : KESG) ».

Source: ETFWorld.fr

 

 

Articles similaires

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin