ETFWorld.fr

Lancement de deux ETF sur Euronext Amsterdam

A partir du mardi 27 juin 2017 deux ETF Amundi seront cotés sur Euronext Amsterdam…..

Nom: AMUNDI MSCI USA MINIMUM VOLATILITY FACTOR UCITS ETF

Code ISIN: LU1589349734

Indice de Réference: MSCI USA Minimum Volatility

Frais courants annules: 0.18%

L’ ETF AMUNDI MSCI USA MINIMUM VOLATILITY FACTOR – UCITS vise répliquer au plus près l’évolution de l’indice de stratégie MSCI USA Minimum Volatility (libellé en dollars, dividendes nets réinvestis).

Cet indice mesure la performance d’une stratégie de variance minimum appliquée à l’univers d’actions de grandes et de moyennes capitalisations des États-Unis sélectionnées sur la base d’un modèle d’optimisation quantitative systématique (le modèle Barra Optimizer).

Ce modèle cherche à obtenir la volatilité absolue la plus basse possible pour le portefeuille via des exigences de diversification des risques prédéfinis (c.-à-d. pondération minimale et maximale des titres, secteurs en ce qui concerne le MSCI USA Index) de la structure de portefeuille proche de celle du MSCI USA Index.


Nom: AMUNDI GLOBAL INFRASTRUCTURE UCITS ETF

Code ISIN: LU1589350310

Indice de Réference: Solactive Global Infra Low Ear

Frais courants annules: 0.55%

L’ETF AMUNDI GLOBAL INFRASTRUCTURE UCITS a pour objectif de répliquer au plus près l’évolution de l’indice Solactive Global Infrastructure Low Earnings Volatility (dividendes nets réinvestis).

Il s’agit de un indice d’actions représentatif des sociétés d’infrastructures mondiales cotées, ayant la croissance des bénéfices la plus stable.

Source: ETFWorld.fr