ETFWorld.fr

Lancement du Lyxor $ Floating Rate Note UCITS ETF

Lyxor lance le Lyxor $ Floating Rate Note UCITS ETF afin d’aider les investisseurs obligataires à préparer leurs portefeuilles à une remontée des taux américains….

{loadposition notizie}
 

Lyxor $ Floating Rate Note UCITS ETF

Place de cotation: LSE

Date de cotation: 12/05/2017

ISIN: LU1571051751

Devise de Cotation. USD

Politique de distribution: Capitalisation


Pour des investisseurs à la recherche d’une exposition au marché des obligations d’entreprises américaines, mais inquiets de la remontée des taux aux Etats-Unis, ce nouveau fonds propose une exposition aux obligations d’entreprises libellées en dollar, qui augmentent leur coupon en même temps que le Libor 3 mois progresse. Le rendement (yield) est ainsi protégé en cas de montée des taux.

Afin de favoriser la liquidité, l’indice répliqué par cet ETF investit exclusivement dans des obligations investment grade avec une maturité de minimum deux ans et 500 millions de dollars d’encours. Les obligations émises il y a plus de deux ans, ou par des sociétés des pays émergents sont exclues de l’univers d’investissement de l’indice.

En Europe, les ETF Floating Rate Bonds ont attiré près de 2 milliards d’euros de nouveaux actifs nets depuis le début de l’année1, les investisseurs se préparant à une remontée des taux aux Etats-Unis.

Avec le nouveau Lyxor $ FRN UCITS ETF, Lyxor offre le TFE le plus bas du marché européen dans cette catégorie (0,15%), reflétant l’engagement de la société pour des solutions performantes et à tarification attractive2.

« Cet ETF permet de donner accès aux investisseurs au marché des FRN libellés en dollar, grâce à un véhicule simple et à tarification attractive. Ce fonds est une SICAV luxembourgeoise et peut donc présenter un intérêt pour des investisseurs à travers toute l’Europe. », explique François Millet, Responsable du Développement Produits ETF et Gestion Indicielle.


1 Source : Lyxor International Asset Management. Données sur la période du 01.01.2017 au 02.05.2017.

2 Source : Lyxor International Asset Management. Données au 04.05.2017.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin