ETFWorld.fr
Llinas Arnaud Lyxor ETF

Lancement du Lyxor S&P 500 Banks UCITS ETF

Lyxor annonce le lancement du MULTI UNITS Luxembourg – Lyxor S&P 500 Banks UCITS ETF, le premier ETF sur le marché européen…..

Arnaud Llinas, Responsable de Lyxor ETF 


ayant pour objectif de suivre l’évolution, à la hausse comme à la baisse, de l’indice S&P 500 Capped 35/20 Banks and Diversified Financials Select Index (NTR) (l’Indice).

Cet indice est libellé en dollar et représentatif de la performance des banques américaines et des prestataires de services d’investissement les plus importants.

Cet ETF a été conçu à destination des investisseurs souhaitant ajouter une dimension plus cyclique à leur allocation aux actions américaines.

L’indice S&P 500 Capped 35/20 Banks and Diversified Financials Select Index (NTR) offre un accès au secteur bancaire aux Etats-Unis, incluant notamment des banques d’investissement, des banques régionales, des sociétés de courtage, des organismes de crédit à la consommation ainsi que des sociétés de gestion d’actifs et des banques dépositaires.

Les titres sont issus exclusivement de l’indice S&P 500. Enfin, l’indice est pondéré par la capitalisation boursière des sociétés et applique des limites au poids représenté par chaque titre dans l’indice.

Nom de l’ETF

Nom de l’indicateur de référence

S&P 500 Banks UCITS ETF

S&P 500 Capped 35/20 Banks and Diversified Financials Select Index (NTR)

 

*Source : Lyxor International Asset Management, juillet 2018.

Source: ETFWorld

 

 

Articles similaires

Amundi ETF : Dissolution de 14  ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme de SRI ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme d’investissement responsable

Redaction