ETFWorld.fr

Lancement évènement de Source sur Borsa Italiana

Source annonce la cotation de 26 fonds sur Borsa Italiana, permettant aux investisseurs italiens d’accéder à une large gamme de produits actions et obligataires. Cet évènement constitue la cotation la plus importante d’ETF en termes de nombres de produits, toutes places financières confondues,  et illustre l’importance des ETF pour le marché italien….

Stefano Caleffi, Directeur au sein de l’équipe de distribution italienne.


« L’année dernière, les ETF ont attiré 5,66 milliards d’euros d’encours en Italie, soit 31% de la collecte au niveau européen »  analyse Pietro Poletto, responsable des marchés ETF et Fixed Income pour le London Stock Exchange Group. « La demande reste forte en 2014, avec des ETF cotés sur Borsa Italiana atteignant 31,3 milliards d’encours, et une collecte nette de 5 milliards d’euros depuis le début de l’année. En tant que place de cotation, nous cherchons à développer l’accès au marché des ETF qui connait une croissance rapide, et la cotation des produits Source donnent l’occasion aux investisseurs italiens de s’exposer à de nouveaux marchés et à de nouvelles stratégies d’investissement. »

« Le marché des ETF s’est développé rapidement en Europe ses dernières années » analyse Ted Hood, CEO de Source « et l’Italie a été un des pays moteurs. Borsa Italiana est une place de cotation majeure en Europe : la première en termes de nombre de cotation, et la seconde en termes de flux. L’Italie est un marché important pour Source, et nous avons récemment augmenté notre équipe de distribution, en recrutant des personnes expérimentées capable de comprendre les besoins des investisseurs dans le domaine du conseil en investissement et de la banque privée ». 

« Pour l’Italie, nous avons choisi une gamme de fonds destinée à satisfaire les besoins des investisseurs, dont le premier ETF obligataire géré activement en Europe ainsi qu’une sélection de stratégies « smart beta » et notre gamme d’ETF sectoriels américains, qui permettent de s’exposer à des secteurs spécifiques du marché » ajoute Stefano Caleffi, Directeur au sein de l’équipe de distribution italienne.

« Ces produits entrent en supplément des  produits indiciels passifs traditionnels, tels que le Source S&P 500 UCITS ETF, qui affiche des frais de gestion de seulement 0,05%, offrant une solution avantageuse pour s’exposer à l’un des indices les plus populaires au monde. »

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

WisdomTree lance un ETP exposé à l’Ethereum

Redaction

Amundi ajoute une exposition obligataire à sa gamme d’ETF alignée sur l’accord de Paris

Redaction

Tabula modifie l’exposition de son ETF European Performance Credit

Redaction