ETFWorld.fr
Image default

Le fournisseur d’ETF Source renforce ses équipes commerciales

Source annonce aujourd’hui deux changements clés afin de répondre aux besoins d’investisseurs toujours plus nombreux……

Matt Johnson


Matt Johnson est nommé à la tête de la distribution pour la zone EMEA. Basé à Londres, Matt sera en charge de renforcer l’infrastructure commerciale de Source en Europe et reportera à Julian Ide, Chief Executive Officer de Source.

Matt travaillait auparavant chez Nomura, où il était Managing Director, en charge de la distribution des produits dérivés actions pour la zone EMEA depuis 2014. Avant cela, il était Managing Director en charge de la distribution mondiale chez ETF Securities. Il a également occupé des responsabilités chez Bank of America Merrill Lynch et travaillé chez Deutsche Bank, Morgan Stanley et JP Morgan Asset Management.

Peter Thompson, Président de Source et l’un de ses fondateurs, prend de nouvelles responsabilités afin de construire et entretenir les alliances et partenariats stratégiques de l’entreprise. Depuis son lancement en 2009, Source a su nouer de nombreux partenariats avec certaines des entreprises leaders de l’industrie, comme Pimco, Man GLG, LGIM, Ashmore, Rothschild et Goldman Sachs.

Julian Ide, Chief Executive Officer de Source, commente: “nous pensons que notre histoire et notre capacité à créer des partenariats avec des organisations de grande qualité constituent un avantage compétitif de notre entreprise. Etendre notre capacité à créer des partenariats stratégiques est un objectif prioritaire et Peter est l’une des personnes les plus talentueuses et expérimentées du marché capables de mener cette initiative. »

Il continue: « je suis ravi que Matt Johnson nous rejoigne chez Source dans une période aussi excitante pour l’industrie de la gestion d’actifs en Europe. Matt possède une expérience inégalée des ETF et de la gestion d’actifs et sa nomination souligne notre volonté de convaincre les investisseurs institutionnels, distributeurs et investisseurs individuels d’investir dans des ETF plutôt que dans des fonds traditionnels ».

Ces changement interviennent après une année 2015 record pour Source, qui a vu ses encours augmenter de 26%, et a également étendu sa gamme de produits, alors que les ETF modifient profondément le secteur de la gestion d’actifs. L’entreprise a lancé trois fonds smart beta en mars en partenariat avec Research Affiliates, mettant l’accent sur les titres à haut niveau de dividendes. Ce sont également les premiers fonds au sein de la plate-forme physique de Source, gérée par Legal & General Investment Management.

Lee Kranefuss, Executive Chairman de Source, conclut : « nous continuons à grands pas notre développement. Disposer de l’organisation et ressources humaines nécessaires nous permettra d’accroitre notre part de marché grâce à des produits compétitifs, un service optimal offert aux clients et une expansion géographique. Ces changements annoncés aujourd’hui nous permettre d’avancer encore un peu plus dans cette direction, et nous sommes impatients de travailler avec nos collègues, anciens et nouveaux, afin de réaliser ces objectifs ».

Source: ETFWorld.fr

Articoli Simili

BNPP AM renforce son équipe commerciale dédiée aux ETF

Webmaster

Amundi annonce la nomination de Clarisse Djabbari

Webmaster

Ossiam nomme deux nouveaux associés

Webmaster