ETFWorld.fr

Le fournisseur d’ETF Source UK annonce la nomination de Julian Ide au poste de CEO

Source a nommé Julian Ide au poste de Chief Executive Officer. Julian Ide rejoint Source à la mi-avril après une année 2015 couronnée de succès, les encours sous gestion ayant progressé de 26 %, alors que la société élargit sa gamme de produits pour tirer parti de l’impact des ETF dans l’univers de la gestion d’actifs……

 

Julian Ide


Julian Ide a déclaré : « Source est à la pointe du secteur de la gestion d’actifs internationale et a pour objectif assumé de devenir le plus grand fournisseur indépendant d’ETF en apportant une offre de produits exceptionnelle et à valeur ajoutée à ses clients. Nos aspirations sont façonnées et appuyées par un groupement exceptionnel d’actionnaires qui apportent une expertise, un soutien et des ressources incomparables à l’entreprise. Je suis fier de rejoindre Source en cette période charnière pour le secteur. »

Julian Ide possède plus de 25 ans d’expérience dans les services financiers. Dernièrement, il a occupé la fonction de CEO de Old Mutual Global Investors (entre 2011 et août 2015). Il a également assumé des fonctions seniors chez BBVA Asset Management, Crédit Suisse Asset Management, ABN AMRO Asset Management et Schroder Investment Management.

Lee Kranefuss, Executive Chairman de Source, ajoute : « nous sommes ravis d’accueillir Julian au sein de l’équipe de Source. Il possède une réputation et un palmarès sans égal dans le développement et le pilotage d’activités de gestion d’actifs et s’engage à délivrer des solutions exceptionnelles aux clients.

Chez Source, nous estimons bénéficier de l’une des équipes les plus expérimentées du secteur des ETF à l’échelle mondiale, et l’arrivée d’un spécialiste du calibre de Julian Ide ne fait que renforcer cette affirmation. Sa nomination illustre clairement l’impact significatif des ETF sur les marchés des investisseurs particuliers, wholesale et institutionnels et l’ambition de Source de devenir le premier et le plus innovant fournisseur d’ETF traditionnels et de gestion active sur ses marchés cibles. »

Cette nomination s’effectue dans le sillage de promotions et de recrutements récents. En février, Source a annoncé 17 promotions en Europe après une croissance solide en 2015 ; en janvier, la société a nommé six nouveaux responsables pays en Europe, dans le cadre de sa stratégie visant à répondre aux besoins de différents groupes d’investisseurs dans chacun de ses marchés clés. En septembre 2015, Source a constitué une équipe de cinq personnes dédiée au marché des conseillers de patrimoine britanniques, en réponse à la demande croissante pour les ETF émanant de ces derniers.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Ossiam annonce le recrutement d’Etienne Vincent

Redaction

Tabula IM nomme un nouveau Country Manager pour l’Italie

Redaction

Heike Fürpaß-Peter nommée Responsable de Lyxor ETF pour l’Allemagne et l’Autriche

Redaction