ETFWorld.fr
ORO3

Le rapport hebdomadaire d’ETF Securities concernant le marché mondial des métaux précieux.

Les effets du dernier assouplissement monétaire ne sont pas encore complètement intégrés  dans les cours des métaux précieux qui attendent un autre déclencheur externe pour générer de nouvelles performances….

 

  


Enregistrez-vous pour le Newsletter sur les ETF et ETC
Cliquez ici pour recevoir votre copie gratuitement


Les métaux précieux en attente d’un déclencheur externe: Suite à l’annonce récente d’une troisième vague d’assouplissement monétaire par la Fed, il est fort probable que les cours des métaux précieux afficheront une nouvelle hausse. En effet, six mois après l’annonce des politiques d’assouplissement monétaires antérieures, le cours de l’or avait augmenté en moyenne de prés de 12 % et le cours de l’argent de prés de 33%. Cependant, depuis l’annonce de QE3, l’or physique n’a augmenté  que de 2,3% et l’argent de 2,6%. Il est fort probable que le prochain déclencheur de hausse soit une demande officielle d’aide de la part de l’Espagne. 
Les contraintes concernant la production d’Or en Afrique du Sud maintient les cours à des niveaux élevés Rendez-vous à surveiller cette semaine: le sommet des Chefs d’Etat Européens  

Source: ETFWorld.fr – ETFSecurities

Articles similaires

ETPs sur les matières premières, troisième trimestre 2013

1admin

ETF Securities: principales tendances au deuxième trimestre 2013 dans les produits indiciels ETP

1admin

Approfondissement: 25 ETC seront retirés de Euronext Paris

1admin