ETFWorld.fr
Reuter Clemens UBS ETF

Les ETF d’UBS dépassent les 100 milliards d’USD d’actifs sous gestion

UBS Asset Management  a franchi la barre des 100 milliards d’USD d’actifs gérés par les ETF.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Clemens Reuter, Global Head of ETF & Index Fund Client Coverage chez UBS Asset Management


UBS AM est ainsi l’un des rares fournisseurs européens à avoir atteint cette étape.

UBS AM a lancé ses premiers ETF en 2001, à l’époque exclusivement des fonds d’actions. Depuis lors, la gamme de produits a été constamment développée et étendue. L’échange constant avec les investisseurs est une impulsion importante pour qu’UBS AM continue à développer et à proposer des solutions adaptées et innovantes pour tous les besoins. Cela se reflète dans la gamme de produits diversifiée de 130 ETF, qui peuvent servir d’éléments de base flexibles pour toutes les stratégies d’investissement. En cinq ans, UBS a réussi à faire passer les actifs gérés par les ETF d’environ 30 milliards d’USD à 100 milliards d’USD aujourd’hui. Cela correspond à une croissance annuelle des actifs supérieure au marché d’environ 27 %.

Au cours des dix dernières années, les investissements dans les ETF durables ont connu une croissance importante. UBS AM a également pu profiter de cette croissance et peut désormais se targuer d’avoir des actifs sous gestion de 35 milliards d’USD ici, ce qui fait d’UBS le deuxième fournisseur européen dans cette catégorie. Rien qu’en 2021, UBS AM a lancé 17 nouveaux ETF durables, dont toute une gamme d’ETF Paris Aligned Benchmarks.

UBS AM offre également la plus grande sélection d’ETF couverts en devises sur le marché des ETF UCITS.

Clemens Reuter, Global Head of ETF & Index Fund Client Coverage chez UBS Asset Management, déclare : « La croissance de notre activité ETF à 100 milliards d’USD témoigne de l’importance que nous accordons aux besoins des investisseurs individuels. Notre vaste offre propose des moyens transparents et flexibles d’investir sur les principaux marchés et dans les principales catégories d’actifs. »

Ian Ashment, responsable des investissements systématiques et indiciels, a déclaré : « Notre engagement en faveur de l’investissement durable dans l’ensemble de nos activités indicielles a permis à UBS AM de devenir le deuxième plus grand gestionnaire européen d’actifs indexés. Les ETF constituent une partie essentielle de notre offre et nous cherchons constamment à développer de nouveaux produits et solutions innovants en matière de gestion indicielle pour nos clients. »

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

SPDR Strategy Espresso: Pourquoi investir dans la dette chinoise ?

Redaction

SPDR Strategy Espresso: Les valorisations restent favorables aux actions  européennes

Redaction

SPDR Strategy Espresso: Dette émergente : lutter contre les vents contraires du  dollar américain

Redaction