ETFWorld.fr
SVIZZERA_ZURIGO

Les premiers Exchange Traded Products (ETP) cotés à SIX Swiss Exchange

Deux émetteurs cotent les premiers produits du nouveau segment ETP à SIX Swiss Exchange….

 

 

 


Enregistrez-vous pour le Newsletter sur les ETF et ETC
Cliquez ici pour recevoir votre copie gratuitement


Les Exchange Traded Products (ETP) comprennent les Exchange Traded Commodities (ETC) et les Exchange Traded Notes (ETN) garanties. Les sûretés se composent pour l’essentiel de valeurs mobilières, de métaux précieux et de liquidités devant couvrir au minimum le montant impayé des ETP et être conservés par une tierce partie indépendante de leur émetteur.

Les ETP répliquent la performance d’un sous-jacent avec ou sans effet de levier. Leur profil de paiement est symétrique, c’est-à-dire que l’évolution de valeur du produit correspond à celle du sous-jacent. D’un point de vue réglementaire, les ETP sont des droits de créance au porteur garantis et non rémunérés. Ils n’ont donc pas le statut de fonds de placement et ne tombent pas sous le coup de la loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC). Ils doivent cependant respecter une procédure de cotation auprès de SIX Exchange Regulation, l’instance indépendante de surveillance de SIX Group et les formalités relatives à l’agrément et à son maintien ont été approuvées par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA.

Source Ltd lance 15 ETP donc 14 répliquent différents indices de matières premières et un reproduit la performance de l’or physique. db ETC lance 14 nouveaux ETP dont dix répliquent divers indices de matières premières et quatre reproduisent la performance de métaux précieux.

Pour les ETP, SIX Swiss Exchange exige au moins un teneur de marché par produit afin d’assurer la continuité et la liquidité du négoce. Nyenburgh Holding B.V. et Deutsche Bank AG, Francfort assument le rôle de teneur de marché respectivement pour les produits de Source Ltd et de db ETC.

Source: ETFWorld – SIX

Articles similaires

Privilégier les actions et les emprunts d’entreprises aux placements monétaires et aux emprunts d’Etat AAA

1admin

Chiffres-clés SIX Swiss Exchange et Scoach Suisse: Octobre 2010

1admin

S&P et le Groupe TMX lancent un indice de volatilité du marché boursier canadien

1admin