ETFWorld.fr
Collins Lee LGIM ETF

LGIM lance le premier ETF européen d’obligations d’Etat indiennes en devise locale

LGIM lance le L&G India INR Government Bond UCITS ETF, à la Bourse Suisse. Il s’agit du premier ETF en Europe spécifiquement dédié aux obligations d’État indiennes, offrant aux investisseurs un accès pratique et transparent au marché en croissance des obligations d’État en monnaie locale indienne.

Par la Redaction d’ETFWorld.fr


Lee Collins, responsable Index Fixed Income chez LGIM


Le fonds a également été coté fin octobre au London Stock Exchange (LSE), à la Deutsche Börse et à la Borsa Italiana. Il est conçu pour répliquer la performance de l’indice JP Morgan India Government Fully Accessible Route (FAR) Bonds.

Lee Collins, responsable Index Fixed Income chez LGIM : « Avec le L&G India INR Government Bond UCITS ETF, les investisseurs suisses peuvent s’exposer à l’un des plus grands marchés d’obligations d’Etat du monde. Les autorités indiennes ont fait des progrès significatifs pour faciliter l’accès aux investisseurs étrangers. L’objectif de l’Inde est d’être intégrée dans les grands indices obligataires. De notre point de vue, c’est le bon moment pour moment de lancer ce produit sur le marché.

Pour la première fois, l’ETF permet aux investisseurs d’accéder aux obligations d’État indiennes en monnaie locale via un véhicule UCITS liquide, transparent et réglementé. L’Inde est le deuxième plus grand marché émergent et la sixième plus grande économie du monde. Les investisseurs ont ainsi accès à un marché obligataire en pleine croissance pour les émissions gouvernementales de haute qualité, qui offrent des rendements attractifs et des possibilités de diversification par rapport aux autres marchés obligataires ».

Listing supplémentaire à la Bourse Suisse du L&G Digital Payments UCITS ETF, du L&G Multi-Strategy Enhanced Commodities UCITS ETF et de la catégorie d’actions de capitalisation en dollars américains du L&G ESG Emerging Markets Corporate Bond (USD) UCITS ETF.

Quelle: ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi enrichit sa gamme d’ETF actions ESG

Redaction

Global X élargit sa gamme d’ETF thématiques cotés en Europe

Redaction

21Shares annonce la cotation des 3 crypto ETP à la SIX Swiss Exchange.

Redaction