ETFWorld.fr
ASSET ALL

L’idée du mois: acheter l’indice MSCI Japan et remplacer les Emerging Markets

Idée du mois: acheter l’indice MSCI Japan et remplacer les Emerging Markets … 

Ce mois nous achetons le MSCI Japan avec un poids pareil a 20% et nous vendons l’indice MSCI Emerging Market. De cette manière nous achetons la région qui a eu le plus faible performance actionnaire depuis le début de la reprise en mars 2009 et nous vendons la région avec la meilleure performance. Le MSCI Japan a une base beta de 0,52 par rapport au MSCI World et cela nous permet de baisser notre risque.

L’achat du MSCI Japan nous consent d’augmenter la diversification des devises en portefeuille. Les risques majeures avec MSCI Japan sont une baisse générale des indices boursiers, le déclin des résultats financiers des sociétés japonaises et le risque que la déflation pourrait se révéler plus importante que prévu.

Avec ce changement le poids des indices actionaires reste à plus de 75%. Le taux élèvé de titres actionnaires a bien rendu et le MSCI world viens d’atteindre son rendement plus élevée depuis 18 mois. Les données positives de l’économie réelle ont bien soutenu les marches boursières ces dernières semaines. Nos analystes ont prévu un changement dans la politique économique du BCE à partir de mars 2011. Les marchés boursières pourront donc bien progresser prochainement pourvu que le risque souverain et le rendement gouvernementales soient contenus. Let titres actionnaires restent le asset class plus attractif dans notre classement.

Trading portefeuille

Ce mois on a achété l’indice MSCI Japan TRN Index pour 20% de poids et vendu l’indice MSCI Emerging Markets TRN pour 20% de poids. Le portefeuille a des objectifs de retour absolu et utilise l’indice EONIA comme benchmark de référence.

  • 31032010

Tiré de: Ideas and Flows – Deutsche Bank  29 mars 2010

 


Articles similaires

12 January 2013: We increase our portfolio risk this month

Falco64

19 september 2012: Adding risk via Corporate HY Credit and (to a lesser extent) via Europe equity

Falco64

18 july 2012: Introducing China Health Care and IG EUR corporate credit to our portfolio

Falco64