ETFWorld.fr
Mouly Matthieu Lyxor ETF

Lyxor ETF cote sa première gamme d’ETF à la Bourse de Tel-Aviv

Lyxor ETF renforce sa présence sur le marché israélien en cotant sa première gamme d’ETF à la Bourse de Tel-Aviv

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Matthieu Mouly, Chief Client Officer de Lyxor ETF


L’ ETF Lyxor Robotics & AI UCITS sera coté le 20 avril, tandis que d’autres ETF –dont une gamme d’ETF ESG sur les Green Bonds, les nouvelles énergies, l’eau et le climat–seront cotés au cours des prochains mois.

Lyxor est présent en Israël depuis avril 2017, en collaboration avec 4F Distribution Israël –le partenaire de Lyxor pour la distributionen Israël –afin depromouvoir sa gamme d’ETF auprès des investisseurs institutionnels.

Sa présence dans le pays s’est traduite par une augmentation progressive de son empreinte sur le marché et de sa notoriété parmi les investisseurs locaux. La base d’investisseurs institutionnels dans les ETF non-domestiques a augmenté de 45 % en Israël au cours des quatre dernières années, atteignant 29 milliards d’euros d’encours sous gestion au troisième trimestre 20201. La cotation directe de sesETF à la Bourse de Tel Aviv permettra à Lyxor de renforcer sa présence sur un marché reconnu comme un pôle de technologie et d’innovation, tout en offrant également un accès direct aux investisseurs particuliers israéliens, qui manifestent un appétit croissant pour les ETF.

L’ETF Robotics & AI UCITS de Lyxor –qui a une exposition de 2 % aux sociétés israéliennes 2–était unchoix logiqueet pertinentpour une première cotation.

Matthieu Mouly, Chief Client Officer de Lyxor ETF, a commenté: «La cotation de notre première gamme d’ETF à la Bourse de Tel Aviv représente une évolution logique après l’entrée de Lyxor sur le marché israélien des ETF en pleine expansion, il y a quatre ans. Lyxor est heureux d’accroître davantage sa présence en Israël grâce à la cotation d’une gamme innovante d’instruments conçus pour répondre aux besoins en constante évolution des investisseurs israéliens, notamment dans le domaine del’ESG. Nous pouvons compter sur la collaboration fructueuse avec notre partenaire de confiance 4F DistributionIsraël pour répondre à l’ensemble des investisseurs israéliens, des institutionnels aux particuliers, avec des solutions d’investissement simples et accessibles».

Liran Zvia, CEO de 4F DistributionIsraël, a déclaré:«Nous sommes fiers d’avoir introduit une marque comme Lyxor à la Bourse de Tel Aviv. Lyxor est un pionnier dans les domaines de l’investissement ESG, climatique et thématique, et la cotation sur le Tel Aviv Stock Exchangeétend l’accès à ses ETF à un large segment de clientèle, y compris les conseillers en gestion de patrimoine et les gérantsde portefeuille, qui peuvent acheter des ETF à la Bourse de Tel Aviv en devise locale».

Ittai Ben-Zeev, CEOdu Tel Aviv Stock Exchange, a ajouté : «La décision de Lyxor de coter ses ETF est une véritable marque de confiance dans le marché israélienet dans la Bourse de Tel Aviv. La cotation permettra aux investisseurs locaux d’accéder à un éventail plus étoffé de solutions d’investissement et s’inscrit dans le cadre de notre plan stratégique visant à élargir la gamme de services et de produits accessiblesaux investisseurs israéliens».


1 Source : Praedicta au 30/09/2020.

2 Source : Lyxor International Asset Management au 12/02/2021.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

WisdomTree lance le premier ETP sur le carbone entièrement collateralisé en Europe

Redaction

Invesco lance l’ETC Invesco Physical Gold EUR Hedged

Redaction

Amundi lance un nouvel ETF ISR exposé aux marchés émergents

Redaction