ETFWorld.fr
Denoiseux Vincent Lyxor ETF Money Monitor

Lyxor ETF Money Monitor: Juin 2021 Un premier semestre record

Lyxor ETF Money Monitor : Les actions mondiales ont terminé le premier semestre de l’année sur une note positive, soutenues par la reprise économique et une nouvelle rotation vers les secteurs cycliques.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Par Vincent Denoiseux, Head of ETF Research and Solutions chez Lyxor Asset Management


Les actions européennes ont terminé l’un des meilleurs premiers semestres de leur histoire, tandis que le S&P 500 a progressé pour le cinquième trimestre consécutif.

Les ETF européens ont collecté 92,5 milliards au premier semestre 2021, les flux depuis le début de l’année étant nettement supérieurs à ceux des années précédentes. En juin 2021, les ETF ont attiré 14,3 milliards d’euros. Les actions et les titres à revenu fixe ont accumulé 12,1 milliards d’euros et 2,1 milliards d’euros respectivement.

En juin, les ETF actions ont enregistré des flux positifs (12,1 milliards d’euros) pour le treizième mois consécutif. Les flux ont été répartis entre toutes les régions, reflétant l’optimisme général des investisseurs.

La dynamique positive des ETF ESG s’est poursuivie, avec un apport net de 4,6 milliards d’euros. Malgré la persistance d’une forte dynamique, les flux entrants dans les expositions ESG ont été légèrement inférieurs à ceux du premier trimestre.

Les ETF Smart Beta ont attiré 1,8 milliard d’euros. Les investisseurs ont continué à privilégier les expositions à la valeur.

Se concentrer sur les classes d’actifs :

– Dans l’ensemble, les ETF et les fonds à revenu fixe ont enregistré des entrées nettes de 22 milliards d’euros. Les fonds ouverts et les ETF ont bénéficié d’une collecte de 19,8 milliards d’euros et de 2,1 milliards d’euros respectivement.

– Les fonds d’actions et les ETF ont collecté des capitaux nets pour un montant total de 35,6 milliards d’EUR. Les deux tiers des entrées totales (23,5 milliards d’EUR) ont été enregistrées dans des fonds ouverts, tandis que les flux vers les ETF ont atteint 12,1 milliards d’EUR.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi ETF: Analyse des flux ETF mondiaux – juin 2021

Redaction

Vanguard ETF : Revue du marché des ETF européens : juin 2021

Redaction

Amundi ETF: Analyse des flux ETF mondiaux – mai 2021

Redaction