ETFWorld.fr
Denoiseux Vincent Lyxor ETF Money Monitor

Lyxor ETF Money Monitor: Mars 2021 : un mois record pour les actions

Lyxor ETF Money Monitor : Le mois de mars a été un mois record pour les ETF actions, qui ont collecté 18,9 milliards d’euros, soit plus de 40% du total des flux d’actions (45,4 milliards d’euros) entre fonds et ETF.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Par Vincent Denoiseux, Head of ETF Research and Solutions chez Lyxor Asset Management


Flux vers les ETF

Les ETF ont accumulé 16,8 milliards d’euros de nouveaux flux en mars.

Les ETF obligataires ont enregistré des sorties de 2,1 milliards d’euros, tandis que les ETF d’actions ont collecté 18,9 milliards d’euros de capitaux.

Les ETF ESG ont continué à afficher une solide dynamique, accumulant 7,3 milliards d’euros. Depuis le début de l’année, les ETF ESG ont collecté 28,6 milliards d’euros (soit 57% du total des flux nets des ETF européens), ce qui est quatre fois plus que sur la même période l’année dernière (les flux entre janvier et mars 2020 s’élevaient à 6,2 milliards d’euros).

Les ETF Smart Beta ont attiré 6,9 milliards d’euros, principalement vers les stratégies Value et Equal-Weighted, les investisseurs cherchant à diversifier la concentration des risques dans les domaines qui ont récemment généré les meilleures performances, comme le secteur technologique.


Les ETF et les fonds obligataires ont enregistré des entrées nettes de seulement 9,0 milliards d’euros en raison de la hausse des taux d’intérêt. Les fonds ouverts ont enregistré des entrées de 11,1 milliards d’euros, tandis que les ETF ont subi des désinvestissements de 2,1 milliards d’euros, les investisseurs préférant investir dans des expositions diversifiées.

Les ETF et les fonds d’actions ont enregistré des entrées de 45,4 milliards d’euros, dont 26,5 milliards d’euros dans des fonds et 18,9 milliards d’euros dans des ETF.  Les investisseurs se concentrent sur les actions mondiales, les services financiers mondiaux et les expositions aux valeurs américaines.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Vanguard ETF : Revue du marché des ETF européens – Avril 2021

Redaction

Amundi ETF: Analyse des flux ETF mondiaux – mars 2021

Redaction

Amundi ETF: Analyse des flux ETF mondiaux – février 2021

Redaction