ETFWorld.fr

Lyxor ETF nomme Marcello Chelli au poste de Responsable Distribution et Retail pour l’Europe

Chelli Marcello Lyxor ETF

Lyxor ETF annonce la nomination de Marcello Chelli en tant que Responsable Distribution et Retail pour l’Europe à compter du 1er avril 2019…..

Marcello Chelli – Responsable Distribution et Retail pour l’Europe


Marcello Chelli aura pour mission de promouvoir les ETF auprès des distributeurs et des professionnels de la gestion de patrimoine en Europe et d’en développer l’utilisation par cette clientèle.

Cette création de poste au sein de Lyxor s’inscrit dans le contexte d’un appétit croissant pour les ETF de la part des investisseurs particuliers en Europe.

Ce rôle impliquera aussi la création de nouveaux véhicules afin de faciliter la distribution des ETF auprès des investisseurs particuliers, à travers les différentes disciplines au sein de Lyxor Asset Management et de Société Générale.

En France, Lyxor reste fidèle à son héritage de pionnier des ETF et continue d’innover sur le marché de la Distribution, ayant multiplié les partenariats et les solutions de gestion pilotée ou mandats à base d’ETF à destination des professionnels de l’épargne.

La société est en passe de renforcer considérablement sa présence sur le segment européen des ETF grâce à son expansion en Allemagne, dans le sillage de l’acquisition prévue de la gamme d’ETF Comstage de Commerzbank.

L’Allemagne est l’un des marchés retail les plus dynamiques du continent. Marcello Chelli sera également chargé d’harmoniser les meilleures pratiques commerciales et marketing de Lyxor sur les marchés de détail en Europe.

« Nous savons que les investisseurs particuliers représentent l’une des forces motrices de la croissance du marché des ETF en Europe au cours des années à venir.

Il est important de nous adapter pour profiter pleinement de cette tendance en leur proposant des solutions innovantes qui tiennent compte de l’évolution des besoins en matière d’épargne, de l’essor de la distribution en ligne ainsi que du durcissement du cadre réglementaire.

Après 13 années à la tête des ventes de Lyxor ETF en Italie, Marcello possède une compréhension approfondie des motivations des distributeurs et des investisseurs particuliers.

Je suis convaincu qu’il jouera un rôle essentiel pour nous aider à atteindre cet objectif », observe Matthieu Mouly, Chief Client Officer de Lyxor ETF.

Biographie:

Marcello Chelli possède 22 ans d’expérience des marchés financiers (d’abord au sein de Bank of America et Borsa Italiana), dont les 13 dernières années au poste de Responsable de Lyxor ETF et Co-Head Cross Asset Distribution Sales de Société Générale en Italie.

Il est titulaire d’un diplôme d’économie de l’Université Bocconi, à Milan.

Source: ETFWorld