ETFWorld.fr

Lyxor ETF porte ses encours physiques à 50%

Lyxor est en passe de basculer en réplication physique ses principaux ETFs sur les indexations Européennes, Globales et US, témoignant de son engagement constant d’améliorer la performance de son offre. Au terme de cette bascule, Lyxor détiendra plus de la moitié de ses actifs (€25bn) en réplication physique, le positionnant ainsi comme le troisième plus gros émetteur physique en Europe…..


Enregistrez-vous pour le Newsletter sur les ETF et ETC Cliquez ici pour recevoir votre copie gratuitement


Arnaud Llinas, Responsable Lyxor ETF et fonds indiciels


Lyxor monte ainsi en puissance dans son déploiement de la réplication physique, débuté en 2012 par les ETFs obligataires souverains, et étendu depuis aux expositions actions « blue chip » que sont le CAC 40, le DAX et l’ IBEX 35.

A propos de ce plan de migrations, Arnaud Llinas, Responsable Lyxor ETF et fonds indiciels, a dit: “Notre priorité est d’offrir des fonds performants, qui répliquent au mieux l’indice de référence, et permettent d’y entrer et d’en sortir au meilleur prix. Pour cela, au regard de la diversité de notre gamme, nous avons besoin de flexibilité dans nos méthodes de réplication : il n’existe pas de méthode unique qui permette d’atteindre cet objectif quelque soit le sous-jacent. Notre objectif est d’offrir le meilleur des deux mondes en privilégiant l’approche qui apporte le plus de valeur pour nos clients. L’évolution des conditions de marché nous permet aujourd’hui offrir une meilleure réplication par la gestion physique sur les actions de pays développés et c’est ce qui motive notre plan de migration. ”

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi ETF : Dissolution de 14  ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme de SRI ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme d’investissement responsable

Redaction