ETFWorld.fr

Lyxor finalise l’intégration des activités de gestion d’actifs de Commerzbank

Paquin Lionel Lyxor Asset Management ETF

Lyxor annonce  la finalisation de l’intégration des activités de gestion d’actifs de Commerzbank et de ses 16 milliards d’euros d’actifs sous gestion,. …

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Lionel Paquin, CEO de Lyxor Asset Management


à la suite de l’acquisition en novembre 2018 des activités Equity Markets and Commodities (EMC) de Commerzbank par le groupe Société Générale, maison mère de Lyxor.

Dans le cadre de ce processus, Lyxor a ouvert une succursale de gestion d’actifs en Allemagne, Lyxor International Asset Management SAS Deutschland (Lyxor Deutschland), basée à Francfort-sur-le-Main.

Lyxor Deutschland regroupe l’ensemble des activités de gestion active et passive de Lyxor en Allemagne et les activités de gestion d’actifs EMC de Commerzbank, y compris la gamme ComStage, l’un des principaux fournisseurs d’ETF sur le segment du retail en Allemagne.

Présent en Allemagne depuis 2010*, Lyxor s’appuiera désormais sur la structure robuste de Commerzbank et sur le savoir-faire de son équipe locale de professionnels de la gestion d’actifs pour continuer de développer sa gamme de solutions d’investissement actives et passives et offrir un service de haut niveau à sa clientèle, en Allemagne comme en Autriche.

La succursale sera dirigée conjointement par Guillaume de Martel et Thomas Timmermann, co-directeurs de Lyxor Deutschland. G.de Martel sera responsable de la gestion de portefeuille et du développement produits et T.Timmermann sera en charge des ventes et du marketing.

Les deux co-directeurs seront entourés d’une équipe renforcée de professionnels à Francfort.

Les investisseurs institutionnels comme privés bénéficieront donc d’une offre de produits et services élargie, incluant des ETF Core à faible coût, des solutions innovantes en matière d’investissement ESG et des produits obligataires et smart beta d’avant-garde. Ils auront accès à l’une des gammes d’ETF les plus importantes en Europe, avec plus de 300 indexations, s’appuyant sur les compétences de Lyxor en tant que pionnier et parmi les leaders du marché européen des ETF et sur le savoir-faire de Commerzbank sur les titres allemands et son avantage concurrentiel sur le marché allemand en pleine expansion des ETF destinés aux particuliers.

La fusion de certains ETF de Lyxor et ComStage donnera naissance à des véhicules d’investissement plus larges et plus liquides. Elle vise à éviter la redomiciliation et les fermetures de fonds, en vue d’atténuer toute retombée négative pour les investisseurs ComStage existants et devrait être finalisée d’ici la mi-2020.

Les clients institutionnels allemands et autrichiens auront aussi à leur disposition des stratégies d’investissement quantitatives actives éprouvées sur les segments overlay, multi-asset, obligations européennes et actions internationales.

Ils pourront également tirer parti de l’expertise de l’équipe en matière de solutions permettant de gérer les questions de bilan et de réglementation, mais aussi accéder à la plateforme de UCITS alternatifs de Lyxor en plein développement, à des fins de diversification.

« En unissant nos forces et grâce à notre culture client partagée et notre vision commune de la gestion d’actifs, nous formons un gestionnaire d’actifs encore plus fort, au cœur même de l’Europe. Grâce à une plateforme reposant sur l’expertise et l’innovation en matière d’ETF, la gestion active et une connaissance approfondie du marché allemand destiné aux particuliers, je suis convaincu qu’ensemble, nous serons encore mieux positionnés et équipés pour répondre aux besoins en pleine évolution de nos clients », explique Lionel Paquin, CEO de Lyxor Asset Management.

Zoeller Guido Societe Generale

« La création de la nouvelle succursale de Lyxor Asset Management en Allemagne marque une étape importante dans l’intégration des activités EMC de Commerzbank acquises par Société Générale. Cette nouvelle plateforme permettra à Lyxor de renforcer son développement en Europe, notamment sur le marché allemand, et vient compléter l’offre de Société Générale en Allemagne, et cela au profit de nos clients », déclare Guido Zoeller, Responsable pays Allemagne et Autriche pour le groupe Société Générale.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

ETF: Trois nouveaux trackers en Suisse

Webmaster

Amun lance 1 ETP sur un panier de cryptomonnaies

Webmaster

SSGA étoffe sa gamme ESG ETF

Webmaster