ETFWorld.fr

Lyxor lance le Global Gender Equality UCITS ETF

Lyxor Global Gender Equality (DR) UCITS ETF est le premier ETF en Europe axé sur l’égalité hommes-femmes, dans un contexte d’accélération des encours sur la thématique de l’investissement responsable en Europe…

{loadposition notizie}

Ce nouvel ETF vise les sociétés mondiales démontrant un engagement fort en matière d’égalité entre les sexes, l’un des trois Objectifs de Développement Durable des Nations Unies auxquels les investisseurs attachent une importance particulière.

Pour cette stratégie, Lyxor s’est tourné vers l’expertise d’Equileap, un organisme de recherche spécialisé dans ce domaine, en partenariat avec Solactive pour la construction de l’indice.

Le Lyxor Global Gender Equality (DR) UCITS ETF est une SICAV luxembourgeoise qui utilise une méthode de réplication physique et est disponible sur Euronext Paris avec un total des frais sur encours de 0,35%. Cet ETF est conforme à la Directive UCITS et il a pour objectif de répliquer l’indice Solactive Equileap Global Gender Equality Net Total Return Index.

Cet indice est constitué de 150 sociétés du monde entier, équipondérées, qui ont obtenu le meilleur score en matière d’égalité hommes-femmes selon 19 critères établis par Equileap, organisme de recherche spécialisé dans ce domaine. Sont exclues les entreprises dont l’activité est liée aux armes, au jeu, au tabac et celles comprises dans la liste du conseil d’éthique norvégien (Norwegian Ethics Council list).

Caractéristiques principales du fonds

Code ISIN: LU1691909508

Encours sous gestion : 8.5 M EUR

OPCVM : Oui

Total des Frais sur Encours : 0.35 %

Date de création : 12/10/2017

PEA : Non

Statut EU-SD Hors périmètre

Type de fonds : SICAV

Domiciliation : Luxembourg

Méthode de réplication : Directe (Physique)

Echantillonage : Non

Pret/Emprunt de titres : Non

Gérants du portefeuille : Raphaël Dieterlen, Quentin Berrou

Devise comptable : USD

Politique de distribution : Capitalisation

Encours de la SICAV:  4,651.8 M EUR

Clôture fiscale annuelle : 31/10

Investissement minimum : 1 part

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Acquisition de Lyxor par Amundi

Redaction

BNP Paribas AM étoffe sa gamme d’ETF responsables obligataires

Redaction

HSBC ETF: Réduction des frais des ETFs sur les marchés émergents

Redaction