ETFWorld.fr
Hassine Marlene Lyxor ETF

Lyxor : Money Monitor ETF pour Août 2018

Un été relativement positif pour les ETF européens….

{loadposition notizie}

Par Marlène Hassine Konqui, Directrice de la Recherche ETF


La collecte sur le marché des ETF européens a presque diminué de moitié en août, chutant à 2,2 milliards EUR contre 4,1 milliards EUR en juillet.

Les actions ont attiré la majeure partie des flux de capitaux (2,9 milliards EUR) et affichent une forte progression depuis juillet (+70%).

Les ETF sur actions américaines ont une nouvelle fois enregistré les entrées de capitaux les plus importantes (1,8 milliard EUR), malgré un ralentissement.

Le sentiment positif à l’égard des actions européennes observé dès juillet s’est confirmé en août, tandis que les ETF marchés émergents ont cessé de décollecter.

En revanche, les actions japonaises enregistrent leur sixième mois de décollecte consécutif.

En parallèle, l’incertitude autour des taux d’intérêt et du crédit a pesé sur les flux obligataires (222 millions EUR), bien que les obligations souveraines des marchés développés (notamment les bons du Trésor américain) aient bénéficié d’une demande soutenue.

Les ETF consacrés aux matières premières ont subi des sorties de capitaux significatives (-960 millions EUR), traduisant les inquiétudes des investisseurs liées au commerce mondial.

Source: ETFWorld

Articles similaires

Amundi ETF: Analyse des flux ETF mondiaux – février 2021

Redaction

Lyxor ETF Money Monitor: Janvier 2021 : un début d année robuste

Redaction

Amundi ETF: Analyse des flux ETF mondiaux – janvier 2021

Redaction