ETFWorld.fr
Millet Francois Lyxor ETF

Lyxor obtient le “Label ISR” pour deux de ses ETF ESG

Lyxor a reçu le “ label ISR ” pour deux de ses ETF ESG : Lyxor MSCI Europe ESG Leaders (DR) UCITS ETF et Lyxor MSCI EMU ESG Trend Leaders (DR) UCITS ETF.. …

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


François Millet, Responsable Stratégie, ESG et Innovation chez Lyxor


Ce label est une reconnaissance de la capacité de Lyxor à créer des fonds innovants et de haute qualité intégrant des critères d’investissement socialement responsables dans sa gamme d’ETF ESG en croissance.

Créé par le ministère des Finances français, le “ label ISR ” est une garantie pour les investisseurs européens de la qualité et la robustesse du processus d’investissement ESG, de transparence et de reporting. Il a été attribué au terme d’un processus strict de labellisation mené par un organisme accrédité et indépendant.

Les ETF ESG “ Leaders ” et “ Trend Leaders ” de Lyxor ont pour objectif de répliquer les indices MSCI, à la hausse comme à la baisse, conçus pour identifier les meilleures entreprises de leur catégorie avec des profils ESG robustes, les ETF “ Trend Leaders ” favorisant les entreprises qui ont amélioré leurs notations ESG par rapport à l’année précédente.

Les ETF présentent un risque de perte en capital.

François Millet, Responsable Stratégie, ESG et Innovation chez Lyxor, a commenté : “Ce label reconnaît l’expertise de Lyxor dans la conception d’ETF innovants et de haute qualité, encourageant la transition vers une économie durable”.

La gamme ETF ESG de Lyxor comprend neuf fonds, dont quatre conçus pour contribuer aux objectifs de développement durable des Nations Unies tels que l’eau potable, l’égalité des genres, les nouvelles énergies et les obligations vertes. Depuis le début de l’année, la gamme a permis de lever près d’1 milliard d’euros, doublant presque le total des encours sous gestion sur la période.

Plus tôt cette année, le Lyxor Green Bond (DR) UCITS ETF – le premier ETF obligations vertes au monde – est devenu le premier ETF à obtenir le label “ Greenfin ”1.


1 Ce label, créé par le Ministère français de la Transition Ecologique et Solidaire, garantit la qualité verte des fonds d’investissement.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Leverage Shares : Trackers à effet de levier et « short » sur les actions américaines

1admin

Un ETF Vanguard High Dividend Yield sur le Xetra

1admin

Amundi lance 8 ETF ESG

1admin