ETFWorld.fr
FRANCIA 1

Lyxor réduit les frais facturés au fonds Lyxor ETF Euro Cash

Lyxor réduit les frais facturés au fonds Lyxor ETF Euro Cash (ISIN: FR0010510800)…..

 

Source: ETFWorld.fr


L’objectif de gestion du Lyxor ETF Euro Cash est de reproduire à la hausse comme à la baisse l’évolution de l’indice EUROMTS EONIA® Investable™ (Code Bloomberg : EMTSDEOI) (l’ « Indice »). L’indice EUROMTS EONIA® Investable™ reflète l’évolution du taux de référence quotidien des dépôts interbancaires appliqué au jour le jour dans la zone Euro (« EONIA »). L’Indice est calculé quotidiennement à partir de l’indicateur de référence EONIA (« Euro OverNight Index Average ») diffusé par la Fédération Bancaire Européenne.

Le taux EONIA est important pour le Lyxor ETF Euro Cash car il a un impact sur le rendement perçu par l’investisseur. Le taux EONIA ayant récemment diminué, passant de 0,115% à 0,105%, Lyxor a pris la décision de diminuer les frais facturés au fonds afin de minimiser l’impact de cette baisse du taux EONIA pour l’investisseur. Cette réduction des frais aura pour conséquence, la réduction du taux effectif des frais de fonctionnement et de gestion ou « FFG » (qui inclue également les frais de gestion externes supportés par le Lyxor ETF Euro Cash) à 0,075%.

Le taux effectif des FFG sera provisionné sur la valeur liquidative quotidienne du Lyxor ETF Euro Cash à partir du 3 septembre 2012. Le taux FFG sera régulièrement révisé afin de tenir compte de l’évolution du taux EONIA. Le taux effectif des FFG maximum sera limité à 0,15% (tel que précisé dans le prospectus du fonds). Le taux FFG effectif ne peut être supérieur au taux des frais de fonctionnement et de gestion et frais de gestion externes à la société de gestion indiqués dans le prospectus du Lyxor ETF Euro Cash. Le taux FFG est important puisqu’il représente le coût de fonctionnement du fonds, et ainsi il impacte directement le rendement offert par le fond. Cette modification du taux des FFG signifie que le Lyxor ETF Euro Cash qui est l’un des ETF sur l’EONIA les plus importants du marché Européen, conservera un pricing très compétitif.

Cette réduction du taux FFG facturés au Lyxor ETF Euro Cash ne sera pas immédiatement reflétée dans le total des frais sur encours (« TFE » ou « TER » pour « Total Expense Ratio ») publié pour le fonds. Cela est dû au fait que le TFE actuellement publié sur le site internet ainsi que dans les fiches techniques est basé sur le taux des frais courants (incluant le taux FFG moyen) applicables au fonds entre novembre 2010 et octobre 2011. La diminution du taux FFG sera reflétée dans le TFE lorsque celui-ci sera de nouveau calculé en octobre 2012.

Calcul du TFE effectif à partir du taux FFG

A partir du mois de septembre 2012, les frais publiés seront:

· Frais de fonctionnement et de gestion appliqués : 0,075% par an*

· Total des Frais sur Encours (pour l’année comptable prenant fin en Octobre 2011): 0.15% par an

Après le mois d’octobre 2012:

Un nouveau TFE (pour l’année comptable achevée en octobre 2012) sera publié et celui-ci prendra en compte la diminution effective du taux FFG sur la période concernée.

* Le taux des FFG indiqué ci-dessus correspond au taux provisionné sur la dernière valeur liquidative de l’ETF, et ne présage pas des taux qui seront provisionnés sur les prochaines valeurs liquidatives de l’ETF. Le taux effectif des FFG réellement prélevé sur l’année complète peut donc être supérieur à celui affiché cidessus dans la limite du taux maximum de Frais de fonctionnement et de gestion TTC incluant les frais de gestion externe indiqués dans le prospectus de l’ETF, et sera reflété dans le TFE annuel basé sur les dépenses de l’année précédente clôturé à Octobre.

Source: ETFWorld.fr – Lyxor

Articles similaires

Amundi ETF : Dissolution de 14  ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme de SRI ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme d’investissement responsable

Redaction