ETFWorld.fr

Lyxor s’associe à Patrimea pour une gestion ETF

Tubiana Jeremy Lyxor ETF

Lyxor s’associe à Patrimea pour le lancement d’une gestion pilotée 100% ETF au sein de l’assurance vie Patrimea Premiumi…

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


En partenariat avec le courtier d’assurance-vie en ligne Patrimea, Lyxor a développé une offre de gestion pilotée accessible au sein du contrat d’assurance vie Patrimea Premium, proposant une allocation d’actifs dynamique, investie à 100% en ETF.

Cette offre combine deux expertises reconnues de Lyxor, en associant la simplicité de la gestion indicielle avec les bénéfices d’une allocation de portefeuille systématique.

Cette gestion dynamique repose sur un robot d’allocation quantitatif, diversifié et flexible entre les différentes classes d’actifs (actions, marchés de taux, matières premières, monétaire) à travers le monde. La stratégie d’investissement cible un objectif indicatif de volatilité historique de 11%.

Lyxor contribue ainsi à démocratiser les ETF auprès d’un grand nombre d’épargnants, jusque-là réservés à une clientèle institutionnelle.

Avec ce nouveau partenariat, Lyxor continue de faire croître son offre de solutions de placement à destination des particuliers ou des réseaux de distribution.

Cette offre s’inscrit en effet dans la lignée d’initiatives similaires menées par Lyxor depuis trois ans à travers des collaborations avec des acteurs de la gestion de l’épargne en ligne ou des réseaux de conseillers en gestion de patrimoine.

Jérémy Tubiana, Responsable de la Vente ETF Distribution France, déclare: « La gestion pilotée ETF répond à un intérêt croissant de la part des particuliers pour des solutions de placement simples, transparentes, diversifiées et à frais réduits. En proposant des solutions « clefs en main », Lyxor accompagne les particuliers dans la gestion de leur épargne, investis majoritairement en France sur des produits souffrant d’un rendement très faible (notamment en tenant compte de l’inflation), voire négatif (fonds en euros, Livret A) ».

Patrimea Premium est un contrat d’assurance vie créé en 2011, assuré par Oradea vie (Compagnie d’assurance vie du groupe Société Générale dédiée aux partenariats en France et filiale à 100% de Sogécap).

Ce contrat est accessible à partir de 50.000€ de montant minimum d’investissement et est sans frais d’entrée et sur versements.

Il dispose d’une offre très large de plus de 300 unités de compte (FCP, SCPI, SCI, OPCI et ETF) ainsi que 3 profils différents de gestions pilotées pour sa clientèle française et non résidente.

Philippe Gourdelier, co-fondateur de Patrimea, déclare : « Nous sommes heureux de cette collaboration avec Lyxor, leader de la gestion des ETF en France, venant enrichir l’offre du contrat d’assurance vie Patrimea Premium par une option de gestion Robot Allocataire innovante. Cette association offre à Patrimea l’opportunité d’intégrer plus de technologie au sein de ses produits d’épargne ».


Sauf mention contraire, la source de toutes les données présentées dans ce document est Lyxor Asset Management, au 05/09/2019.
Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Lyxor s’associe a Alphien et a X-Finance pour lancer un Alphathon  

1admin

Amundi ETF complète sa gamme d’ETF ISR

Webmaster

Lyxor : première gamme d’ETF sur courbe des taux en Europe

Falco64