ETFWorld.fr
Melanion Capital ETF

Melanion Capital lance le premier ETF UCITS d’actions Bitcoin au monde

Melanion Capital a annoncé que son ETF Melanion BTC Equities Universe UCITS a commencé à être négocié le 22 Octobre sur Euronext Paris …

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


sous le ticker BTC FP et ISIN FR0014002IH8.

Le lancement marque une première pour les investisseurs, qui peuvent s’exposer à l’écosystème Bitcoin via un ETF UCITS entièrement réglementé, et est le pionnier d’une approche fondée sur les actions de cette classe d’actifs.

Le BTC FP a été agréé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) française et est conçu pour suivre le Melanion Bitcoin Exposure Index, un panier personnalisé de 30 actions européennes et nord-américaines, sélectionnées pour être les plus sensibles au prix du Bitcoin.

“La demande des investisseurs pour l’exposition au Bitcoin est énorme et continue d’augmenter, mais le manque de produits réglementés UCITS a été un véritable obstacle pour beaucoup – jusqu’à présent”, explique Cyril Sabbagh, responsable des ETF chez Melanion Capital.

“Être capable d’investir dans l’histoire de la Transition Bitcoin, via un cadre harmonisé pour les fonds d’investissement, accessible à des investisseurs particuliers dans toute l’UE, est la prochaine étape naturelle pour devenir une classe d’actifs et une thématique plus courantes, et nous sommes naturellement ravis d’être la première entreprise à faire de ce rêve une réalité pour la communauté des investisseurs européens”, ajoute Jad Comair, PDG de Melanion Capital.

Le Melanion Bitcoin Exposure Index comprend des sociétés sensibles au Bitcoin, pondérées en fonction de celui-ci. Les composants sont sélectionnés pour la liquidité avant l’inclusion et plafonnés à une pondération maximale de 10 % pour garantir que l’indice reste diversifié, investissable et évolutif.

Melanion Capital attend du BTC FP une corrélation élevée avec les performances du Bitcoin, cependant, aucun seuil de corrélation minimum n’a été établi et l’indice n’est pas garanti de suivre le prix du Bitcoin lui-même, à la hausse ou à la baisse.

Le Melanion BTC Equities Universe UCITS ETF sera initialement coté sur Euronext avec un TER de 0,75%.

Ce lancement représente le premier de plusieurs produits et initiatives que Melanion Capital développe pour donner aux investisseurs une exposition à la Transition Bitcoin, qui fait référence à la transition vers un monde dans lequel Bitcoin et d’autres crypto-monnaies sont adoptés comme une partie utile et efficace de l’écosystème financier dans son ensemble.

Source : ETFWorld

Articles similaires

Melanion Capital lance une “Special Purpose Acquisition Company”

Redaction

Amundi ETF: Distribution des Dividendes annuels

1admin

BNP Paribas AM diversifie son offre bas carbone

Redaction