ETFWorld.fr
Comair Jad Melanion Capital SAS ETF

Melanion Capital lance une “Special Purpose Acquisition Company”

Melanion Capital lance une “Special Purpose Acquisition Company” (SPAC) axée sur le Bitcoin dans un cadre propre et respectueux de l’environnement.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Jad Comair, PDG de Melanion Capital


Melanion Capital  a annoncé son intention de lancer Melanion Digital, une nouvelle société qui acquerra et développera des entreprises liées au Bitcoin propre et respectueux de l’environnement. La société investira dans l’ensemble de l’écosystème Bitcoin, en se concentrant sur quatre domaines principaux, dans le cadre de sa stratégie ‘HTML’ :

•  Holding : Acquérir et garder des Bitcoins respectueux de l’environnement et propres
•  Trading : Échanger des Bitcoins respectueux de l’environnement et propres
•  Mining : Miner des Bitcoins respectueux de l’environnement et propres
•  Lending : Prêt de Bitcoins respectueux de l’environnement et propres

Le Bitcoin respectueux de l’environnement fait référence à des Bitcoins minés en utilisant uniquement des sources d’énergie renouvelables, tandis que le Bitcoin propre décrit un Bitcoin qui n’a jamais été utilisé auparavant, ou dont la provenance est connue.

Un processus de “connaîssance de son token” sera mis en oeuvre afin que les investisseurs puissent être sûrs que tous les tokens produits et utilisés par Melanion Digital sont écologiques ou propres, dissipant ainsi l’une des principales inquiétudes des investisseurs institutionnels envers cet écosystème.

L’annonce fait suite au lancement du Melanion BTC Equities Universe UCITS ETF le mois dernier, le premier ETF Bitcoin Equities conforme à la règlementation OPCVM en Europe (ticker Bloomberg : BTC FP) à offrir une exposition entièrement à l’univers des actions Bitcoin.

“Chaque jour, il devient de plus en plus clair que Bitcoin est là pour rester, non pas en tant qu’outil spéculatif, mais en tant qu’actif viable et apprécié des infrastructures financières et commerciales dominantes dans le monde. C’est ce que nous considérons comme la transition Bitcoin, car elle représente une tendance d’investissement à long terme comme l’a représenté Internet à la fin des années 90 ”, explique Jad Comair, PDG de Melanion Capital.

Jusqu’à très récemment, les solutions d’investissement Bitcoin avaient tendance à ne s’adresser qu’à une très petite partie du monde de l’investissement. Les investisseurs institutionnels en particulier n’ont généralement pas été en mesure de pouvoir faire une allocation dans cette classe d’actifs car ils manquent de produits ou de canaux appropriés. Melanion Capital s’efforce d’y remédier avec une série de véhicules d’investissement Bitcoin réglementés, dont le SPAC sera le dernier en date.

“En complément de notre lancement d’ETF, Melanion Digital exploitera un modèle commercial qui donnera à tous types d’investisseurs les moyens de bénéficier de la transition Bitcoin, leur offrant une exposition aux activités économiques propres au Bitcoin à mesure que son adoption se développe, et cela tout en priorisant les objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance”, ajoute Jad Comair.

En plus d’investir dans l’exploitation et la détention de Bitcoins, Melanion Digital prévoit d’acquérir des entreprises possédant une expertise ou une technologie spécialisée liée à certaines des stratégies de trading Bitcoin les plus sophistiquées, dans le cadre de l’approche HTML.

Melanion Digital développera également une plateforme de prêt, à travers laquelle les entreprises liées au Bitcoin pourront emprunter pour financer de nouveaux projets ou initiatives, comme investir dans les infrastructures minières via des modèles de redevances similaires à ceux que nous voyons dans l’industrie minière aurifère.

Melanion Digital vise une cotation sur Euronext dans les prochains mois.

Source : ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi ETF: Distribution des Dividendes annuels

1admin

Melanion Capital lance le premier ETF UCITS d’actions Bitcoin au monde

Redaction

BNP Paribas AM diversifie son offre bas carbone

Redaction