ETFWorld.fr

Modification de caractéristiques d’ETFs

FRANCIA_SENNA

Lancement sur l’indice phare du marché américain sur NYSE Euronext à Paris : EasyETF S&P 100 devient EasyETF S&P 500  …


Enregistrez-vous pour le Newsletter sur les ETF et ETC
Cliquez ici pour recevoir votre copie gratuitement
EasyETF lance un ETF sur le S&P 500 coté sur NYSE Euronext à Paris. EasyETF S&P 100 change d’indice de référence et devient EasyETF S&P 500. Le tracker capitalise ainsi sur la récente ouverture de la licence S&P 500 aux émetteurs européens d’ETFs et élargit sa couverture du marché actions nord-américain.

EasyETF S&P 500 offre désormais l’opportunité d’investir sur le principal indice du marché actions américain. Comme l’ensemble de la gamme EasyETF, il allie simplicité et transparence. Il propose ainsi aux investisseurs un accès au meilleur du marché américain à moindre coût.

EasyETF S&P 500 est disponible en euros et US dollars sur NYSE Euronext (Paris), Deutsche Boërse (Francfort) et Borsa Italiana (Milan). Il est éligible au PEA et conforme à la directive européenne UCITSIII.

L’indice S&P 500 est composé d’actions des 500 plus grandes sociétés américaines qui couvrent approximativement 75% des actions des sociétés américaines.
« A ce titre, il constitue un excellent moyen d’exposition au marché américain pour un investisseur européen. Le S&P 500 est considéré comme LA référence du marché actions américains. Pour preuve, la masse d’encours l’utilisant comme indice de référence dans le monde : plus de 3500 milliards de dollars ! » précise Danièle Tohmé-Adet, responsable de la plateforme EasyETF.

« Nous nous réjouissons de cette récente ouverture de la licence S&P 500 aux émetteurs européens d’ETFs qui donne l’opportunité aux investisseurs de participer à l’évolution des valeurs américaines à travers un indice à forte notoriété » ajoute Scott Ebner, Senior Vice President, Global Exchange Traded Products de NYSE Euronext. « L’offre d’ETFs cotés sur NYSE Euronext à Paris facilite l’accès à une gamme toujours plus diversifiée de marchés, classes d’actifs et stratégies. »

Le teneur de marché sur EasyETF S&P 500 est BNP Paribas.

Détails techniques sur le fonds :

EasyETF S&P 500 EUR
Structure juridique : FCP de droit luxembourgeois (UCITS III)
Code ISIN : FR 0010616300
Société de gestion : BNP Paribas Asset Management
Devise : EUR
Dividende : aucun, capitalisant
Réplication : synthétique
Frais de gestion annuels : 0,20%
Place Boursière : Euronext Paris
Code Bloomberg : SPTR 500 N
EasyETF S&P 500 USD

Structure juridique : FCP de droit luxembourgeois (UCITS III)
Code ISIN : FR 0010218843
Société de gestion : BNP Paribas Asset Management
Devise : EUR
Dividende : aucun, capitalisant
Réplication : synthétique
Frais de gestion annuels : 0,20%
Place Boursière : Euronext Paris
Code Bloomberg : SPTR 500 N

Source: ETFWorld – Euronext Paris