ETFWorld.fr

MSCI lance de nouveaux Megatrend indices

MSCI

MSCI Inc annonce le lancement de cinq indices thématiques qui suivent le rendement des mégatendances à long terme qui devraient avoir une incidence sur la société et l’économie dans l’avenir……

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Par ETFWorld.fr


Les nouveaux indices thématiques sont utiles pour les investisseurs axés sur l’essor des villes intelligentes, l’économie numérique, la mobilité future, les technologies de rupture et les « millennials ».

MSCI construit ces indices thématiques avec des méthodologies évolutives et flexibles.

La méthodologie de l’indice identifie systématiquement les entreprises en fonction du lien entre leurs secteurs d’activité et les informations relatives à la description de l’activité et le thème à modéliser.

L’indice MSCI obtient un score de pertinence économique pour évaluer la force de ce lien afin de sélectionner les composantes finales de l’indice.

MSCI ACWI IMI Smart Cities Index
Les entreprises qui sont positivement exposées à la transition vers les villes intelligentes, y compris la connectivité intelligente, les infrastructures intelligentes, les bâtiments et habitations intelligents, la sûreté et la sécurité intelligentes, la mobilité intelligente, la gestion intelligente des déchets et de l’eau.

MSCI ACWI IMI Digital Economy Index
Les entreprises qui tirent des revenus importants de la chaîne de valeur de l’économie numérique, y compris les paiements numériques, la robotique, la cybersécurité, le commerce électronique, l’économie du partage, les médias sociaux et le cloud computing.

MSCI ACWI IMI Future Mobility Index
Les entreprises qui sont exposées positivement à des investissements accrus dans les technologies de stockage d’énergie électrochimique, les sociétés minières qui produisent des métaux utilisés dans la fabrication de batteries, les véhicules autonomes et les technologies connexes, les véhicules électriques, les nouvelles méthodes de transport et la mobilité partagée.

MSCI ACWI IMI Disruptive Technologies Index
Sociétés communément associées à une « technologie perturbatrice » ou décrites comme telles. Celles-ci sont largement classées sous les sous-thèmes suivants : impression 3D, Internet des objets, cloud computing, fintech, paiements numériques, innovations dans le domaine de la santé, robotique, cybersécurité, énergie propre et réseaux intelligents.

MSCI ACWI IMI Millennials Index
Les entreprises qui sont positivement exposées au pouvoir d’achat et aux préférences de la génération « Millennials« . Ces entreprises englobent un large éventail de catégories, notamment les marques populaires, la santé et le conditionnement physique, les voyages et les loisirs, les médias sociaux et les divertissements, le logement et les biens ménagers, les services financiers, l’alimentation et la restauration, l’habillement et les vêtements.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Solactive: Benchmarks dédiés aux Investisseurs Suisses

Webmaster

MVIS et Crescent Crypto lancent de nouveaux indices Crypto

Webmaster

STOXX étend sa gamme d’indices ESG-X

Webmaster