ETFWorld.fr

MTS et Amundi ETF signent une licence pour la création d’un ETF

MTS, la principale plateforme de trading obligataire en Europe vient d’accorder à Amundi  ETF*  une licence pour la création d’un ETF indexé sur l’indice EuroMTS Highest-Rated Government Bond 1-3 ans….

 

 


Enregistrez-vous pour le Newsletter sur les ETF et ETC
Cliquez ici pour recevoir votre copie gratuitement


Cet indice mesure la performance des emprunts d’Etat émis par les pays membres de la zone euro bénéficiant des notations de la meilleure qualité, avec des maturités allant de un à trois ans.  Actuellement cet indice est composé d’obligations émises par l’Allemagne, la Finlande, la Allemagne, l’Allemagne  et les Pays Bas. L’ETF  est listé sur Nyse Euronext.

Jack Jeffery, directeur général de MTS: « Nous sommes heureux du choix d’Amundi ETF pour nos indices. C’est encore un exemple de la confiance accordée à la précision et à la fiabilité des indices MTS. Nous pensons que les investisseurs montreront un grand intérêt pour ce produit répliquant la performance des titres souverains de grande qualité de la zone euro. »  

Valérie Baudson, Directeur d’Amundi ETF déclare:  « Ce dernier lancement vient compléter notre gamme obligataire et s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’offrir aux investisseurs une large palette de solutions d’investissement pour gérer leur allocation d’actifs en fonction de leurs anticipations du marché.»

Les indices  MTS Highest- Rated Government Bond sont calculés et publiés en temps réel. Ils sont accessibles gratuitement sur www.euromtsindex.com et via les principaux vendeurs de données.

Source: ETFWorld – MTS

 

Articles similaires

MSCI lance de nouveaux Megatrend indices

Webmaster

Solactive: Benchmarks dédiés aux Investisseurs Suisses

Webmaster

MVIS et Crescent Crypto lancent de nouveaux indices Crypto

Webmaster