ETFWorld.fr

Nouveau benchmark pour les entreprises du PEA-PME : Enternext lance l’indice « Enternext© PEA-PME 150 »

Nouveau benchmark pour les entreprises du PEA-PME : Enternext lance l’indice « Enternext© PEA-PME 150 » …


Enregistrez-vous pour le Newsletter sur les ETF et ETC Cliquez ici pour recevoir votre copie gratuitement


Anthony Attia, Président Directeur général d’Euronext Paris


Enrichissement de la famille d’indices pea-pme d’euronext.

EnterNext, la filiale d’Euronext dédiée à la promotion et au développement de son marché des PME-ETI1, annonce le lancement de l’indice EnterNext© PEA-PME 150 le 17 novembre 2014. Celui-ci vient compléter la famille d’indices d’Euronext dédiée au PEA-PME, le dispositif lancé par le gouvernement français pour favoriser l’investissement de l’épargne nationale en actions et soutenir le financement des PME-ETI.

L’indice EnterNext© PEA-PME 150 se compose de 150 entreprises françaises accompagnées par EnterNext, cotées sur les marchés d’Euronext et d’Alternext à Paris et faisant partie des 80% des valeurs les plus liquides éligibles au PEA-PME. Les valeurs sont classées par capitalisation boursière flottante. Le poids de chaque valeur est plafonné à 2,5 % et une limite de 20% est appliquée par secteur. L’indice sera révisé une fois par an et sa pondération revue trimestriellement.

Cet indice répond aux demandes de l’industrie, en faveur de la création d’indices de référence pour les valeurs moyennes. Sa diversité sectorielle permet d’offrir aux investisseurs un repère sur les petites et moyennes valeurs françaises cotées les plus liquides.

Anthony Attia, Président-directeur général d’Euronext Paris a déclaré : « Le lancement de l’indice EnterNext© PEA-PME 150 s’inscrit dans la continuité de nos actions en faveur du financement des PME-ETI et de notre stratégie pour le développement de notre centre de levée de capitaux. Avec ce nouvel outil, nous souhaitons apporter un nouvel éclairage sur les PME-ETI françaises et soutenir le développement du PEA-PME. »

Eric Forest, Président-directeur général d’EnterNext a commenté : « Cet indice, construit en étroite collaboration avec des sociétés de gestion, offre aux investisseurs un benchmark des performances des entreprises françaises cotées éligibles au PEA-PME. Il permet également à ces 150 entreprises françaises couvertes par EnterNext, de bénéficier d’une plus grande visibilité auprès de la communauté d’investisseurs. »

1 Petites et moyennes entreprises – Entreprises de taille intermédiaire.

Source: ETFWorld

 

Articles similaires

MSCI lance de nouveaux Megatrend indices

Webmaster

Solactive: Benchmarks dédiés aux Investisseurs Suisses

Webmaster

MVIS et Crescent Crypto lancent de nouveaux indices Crypto

Webmaster