ETFWorld.fr
FRANCIA_LOUVRE

NYSE Euronext annonce ses résultats financiers du troisième trimestre 2009

Au troisième trimestre 2009, le volume moyen quotidien des transactions appariées sur NYSE Group sur les  » exchanges-traded funds  »



(ETF) (inclus dans les volumes de transaction des marchés au comptant américains ci-dessus) s’est établi à 335 millions d’actions, en baisse de 29,3% par rapport au troisième trimestre 2008, et de 35,9% par rapport au deuxième trimestre 2009.
Au troisième trimestre, le volume des transactions appariées sur NYSE Group sur les ETF a représenté 13% de l’ensemble des volumes de transactions appariées réalisées sur NYSE Group. Depuis le début de l’année, le volume moyen quotidien des transactions appariées sur les ETF a augmenté de 27,2% par rapport la même période un an auparavant.
Les chiffres du troisième trimestre 2008 ne comprenaient pas l’activité sur les ETF de l’Amex.


– Au troisième trimestre 2009, le volume consolidé des transactions exprimées en dollars sur les ETF représentait environ 29% de l’ensemble des volumes de transactions consolidées traitées en dollar.


– A la fin du troisième trimestre 2009, NYSE Euronext avait accordé plus de 740 licences d’indice à différents produits indiciels cotés en bourse par rapport à approximativement 567 licences d’indice à la fin du troisième trimestre 2008.

Source: ETFWorld – Euronext Paris

 

 

 


 

 

Articles similaires

Invesco élargit sa gamme d’ETF responsables

Redaction

Fusion de 2 Amundi ETF

Redaction

Iconic Funds annonce la cotation de son ETP Physical Bitcoin

Redaction