ETFWorld.fr
EURO

NYSE Euronext et OSEO lancent l’indice NYSE Alternext OSEO Innovation

NYSE Euronext et OSEO, entreprise publique qui soutient l’innovation et la croissance des PME, annoncent le lancement de…

 l’indice NYSE Alternext OSEO Innovation.

Complémentaire à l’indice Alternext All Share, l’indice NYSE Alternext OSEO Innovation rassemble les sociétés cotées sur NYSE Alternext bénéficiant de la qualification « entreprise innovante » définie par OSEO.

 

S’inscrivant dans le cadre de la mobilisation de place initiée par Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, en faveur des PME-ETI (entreprises de taille intermédiaire), ce nouvel indice permet ainsi aux investisseurs de comparer et d’identifier les valeurs cotées sur NYSE Alternext aux entreprises cotées qui ont pu bénéficier d’une qualification innovante délivrée par OSEO.

 

L’indice NYSE Alternext OSEO Innovation, calculé et diffusé en continu toutes les 15 secondes, est composé à ce jour de 49 valeurs pondérées en fonction de leur capitalisation boursière, avec une base 1000 au 31 janvier 2007. Au 26/02/2010, il affiche une performance positive de 27,57 % au cours des 12 derniers mois. L’indice NYSE Alternext OSEO Innovation sera révisé chaque année le dernier jour ouvrable du mois de janvier.

 

« Nous sommes heureux d’offrir un nouvel outil de visibilité pour les sociétés cotées sur NYSE Alternext. L’indice NYSE Alternext OSEO Innovation permettra aux investisseurs et aux émetteurs de suivre très facilement la performance et l’évolution des sociétés innovantes cotées sur NYSE Alternext, le marché européen de NYSE Euronext dédié aux PME-ETI », déclare George Patterson, Responsable du développement des indices, Global Index Group de NYSE Euronext.

 

« L’indice NYSE Alternext OSEO Innovation confirme l’engagement et l’attachement profond de NYSE Euronext vis-à-vis des PME-ETI cotées sur ses marchés. Ce nouvel indice augmentera la visibilité des PME-ETI innovantes cotées sur NYSE Alternext et attirera davantage d’investisseurs et d’émetteurs sur ce marché », déclare Ronald Kent, Vice Président Exécutif Groupe et Responsable des cotations internationales chez NYSE Euronext.

 

Pour sa part, François Drouin, Président Directeur Général d’OSEO, se félicite de cette initiative : « la  création d’un indice commun NYSE Alternext / OSEO est un pas de plus dans nos actions en faveur du financement en fonds propres des PME et des ETI à fort potentiel de croissance, en particulier celles qui fondent leurs performances futures sur l’innovation. »

Informations complémentaires

 

L’indice NYSE Alternext OSEO Innovation aura une rentabilité totale en net et en brut.

 

 

 

ISIN Mnémonique Nom
QS0011194212 NAOII NYSE Alternext OSEO Innovation Index
QS0011194220 NAOIN NYSE Alternext OSEO Innovation Index NR
QS0011194238 NAOIG NYSE Alternext OSEO Innovation Index GR

 

Source: ETFWorld – NYSE Euronext

 

Articles similaires

Solactive lance l’indice ESG Solactive Global Hydrogen

Redaction

L’indice ESG WORLD 75 d’Euronext choisi par Federal Government of Germany’s Pension and Care Funds

Redaction

MSCI lance de nouveaux Megatrend indices

Webmaster