ETFWorld.fr

NYSE Liffe lancera un contrat à terme sur l’indice TOPIX le 18 octobre 2010

GIAPPONE 5

Tokyo Stock Exchange Group, Inc. (TSE) et NYSE Liffe annoncent aujourd’hui le lancement sur NYSE Liffe d’un contrat à terme sur l’indice japonais TOPIX le 18 octobre 2010. Ce contrat de référence sera désormais disponible sur les marchés de Tokyo et de Londres…..


Enregistrez-vous pour le Newsletter sur les ETF et ETC
Cliquez ici pour recevoir votre copie gratuitement

L’indice TOPIX (Tokyo Stock Price Index) du Tokyo Stock Exchange Group, Inc. est la référence pour les portefeuilles investis en actions japonaises et fait déjà l’objet de nombreux échanges entre investisseurs du monde entier.

Le lancement d’un contrat à terme TOPIX sur NYSE Liffe permettra d’élargir le cercle des investisseurs pouvant accéder à ces produits, tout particulièrement en dehors de l’Asie. Le marché de NYSE Liffe sera ouvert aux négociations pendant 11 heures (10 heures pendant l’horaire d’été – British Summer Time) à compter de la clôture de TSE. De plus, les échanges se dérouleront en simultané sur les marchés de Londres et de Tokyo pendant la dernière session de négociation quotidienne de TSE, ouvrant la voie à des possibilités d’arbitrage.

Les deux opérateurs de marché ont mis au point un mécanisme pour transférer vers le Tokyo Stock Exchange Group, Inc., à la fin de chaque journée, l’ensemble des positions ouvertes sur le contrat à terme TOPIX de NYSE Liffe. Les contrats à terme TOPIX de TSE et de NYSE Liffe seront parfaitement fongibles permettant ainsi l’émergence d’un bassin unique et fongible de positions ouvertes à Tokyo.

M. Atsushi Saito, CEO du Tokyo Stock Exchange Group, Inc. a déclaré : « Nous sommes ravis du lancement sur NYSE Liffe d’un contrat à terme sur TOPIX dès ce mois d’octobre. Ce produit est négocié par des investisseurs institutionnels du monde entier, avec plus de la moitié des volumes enregistrés en provenance d’investisseurs étrangers. Cette initiative facilitera l’accès d’une communauté considérablement élargie de courtiers et d’investisseurs à ce type de contrats, sur une plage horaire plus longue, ce qui ne manquera pas de renforcer l’attrait du marché japonais. »

Garry Jones, Group Executive Vice President et Head of Global Derivatives chez NYSE Euronext, a indiqué que : « Nous sommes très heureux que notre partenariat avec le Tokyo Stock Exchange Group, Inc. contribue à la diffusion des produits financiers japonais à l’échelle mondiale. Le lancement sur NYSE Liffe du contrat à terme sur TOPIX vient compléter la gamme de solutions que nous proposons en réponse aux besoins de notre communauté d’investisseurs. Le Japon occupe une place de choix parmi les partenariats stratégiques que nous développons dans la zone Asie-Pacifique, et nous sommes déterminés à poursuivre nos excellentes relations avec le TSE. »

Tout membre compensateur de NYSE Liffe désireux de négocier le contrat à terme sur TOPIX devra au préalable signer un « Member Link Agreement » avec un membre compensateur du Tokyo Stock Exchange Group, Inc.

Source: ETFWorld – Euronext

 

Articles similaires

Solactive: Benchmarks dédiés aux Investisseurs Suisses

Webmaster

MVIS et Crescent Crypto lancent de nouveaux indices Crypto

Webmaster

STOXX étend sa gamme d’indices ESG-X

Webmaster