ETFWorld.fr
Vincent Etienne Ossiam ETF

Ossiam annonce le recrutement d’Etienne Vincent

Ossiam annonce le recrutement d’Etienne Vincent au poste de Responsable de la stratégie quantitative et du marketing…

Etienne Vincent Responsable de la Stratégie quantitative et du Marketing


Il aura pour mission de définir l’évolution des stratégies d’investissement quantitatives au sein de l’offre d’Ossiam en y incluant une dimension marketing.

Etienne Vincent, 46 ans, totalise 20 ans d’expérience sur les marchés financiers et a réalisé l’essentiel de sa carrière dans le groupe BNP Paribas. Il a été successivement trader taux (1999-2000), auditeur à l’Inspection Générale (2000-2003), et Responsable de la Gestion Systématique de THEAM, filiale de BNP Paribas IP (2004-2013).

Depuis 2013, il était Responsable de la gestion quantitative chez BNP Paribas Asset Management et supervisait une équipe en charge d’un portefeuille représentant un encours sous gestion de 14 milliards d’euros. Etienne  est ingénieur diplômé des Mines ParisTech et titulaire d’une certification en investissement responsable de la PRI (Principles for Responsible Investment) Academy.

Poulin Bruno Ossiam ETF 2019

« Etienne apporte à Ossiam un regard neuf, ainsi qu’une large expérience et une connaissance approfondie des stratégies de gestion quantitative. Il aura pour mission de lier la statégie de développement de nos produits et notre politique marketing et communication. Nous sommes conscients des demandes croissantes de nos clients en matière de digitalisation, que l’épidémie de COVID-19 a contribué à renforcer. L’échange avec le client doit être fluide, clair et afficher une faible empreinte carbone. Nous menons aujourd’hui notre stratégie dans ce sens », commente Bruno Poulin, CEO d’Ossiam.

«Notre objectif est de renforcer le message selon lequel les stratégies quantitatives sont adaptées à la mise en place de solutions d’investissement de long terme dans un environnement incertain, qui inclut la crise du COVID-19 et ses conséquences. En partenariat avec Natixis Investment Managers, le développement de nos produits est guidé à la fois par la recherche académique et les besoins de nos clients», ajoute Etienne Vincent.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Tabula IM nomme un nouveau Country Manager pour l’Italie

1admin

Heike Fürpaß-Peter nommée Responsable de Lyxor ETF pour l’Allemagne et l’Autriche

1admin

Lyxor nomme Vincent Denoiseux en tant que Head of ETF Research and Solutions

Webmaster