ETFWorld.fr
FRANCIA 1

Ossiam complète son offre smart beta avec un nouvel ETF sur indice de stratégie minimum variance sur actions internationales

Ossiam, société de gestion spécialiste du smart beta1 et des ETF de stratégie,filiale de Natixis Global Asset Management, annonce aujourd’hui le lancement d’un nouvel ETF sur indice destratégie minimum variance donnant accès à un portefeuille d’actions internationales issues des marchés développés. .


Ce nouveau fonds répliquela performance de l’indice de stratégie Ossiam World Minimum Variance Index NR (Net dividendes réinvestis).  L’objectif de l’indice est de délivrer la performance d’une sélection des titres les plus liquides du S&P Global 1200®Index NR2, pondérésde façon à minimiser la volatilité du portefeuille. L’indice est calculé et publié en temps réel par Standard & Poor’s.

Le fonds, Ossiam ETF World Minimum VarianceNR (code mnémonique WOMV), est coté ce 22octobre sur NYSE Euronext Paris, Borsa Italiana à Milan et sur la Deutsche Börse à Francfort, il sera coté à Londres le 29 octobre prochain. Il a un TER de 0,65% par an avec un total d’actifs sous gestion s’élevant à 15,7millions d’euros en date du 18 octobre 2012.

Bruno Poulin, président d’Ossiam, «La méthodologie minimum variance initié par nos équipes s’est avéré particulièrement robuste. Le lancement de ce nouvel ETF offre aux investisseurs la possibilité d’investir sur un portefeuille diversifié d’actions internationales tout en se protégeant contre un fort niveau de volatilité. Nos ETF de stratégie minimum variance permettent de s’exposer à des portefeuilles diversifiés sur les marchés actionsavec une volatilité et des drawdowns  réduits. Cette réduction est de l’ordre de 30% en moyenne sur les univers sur lesquels nous avons lancé des produits précédemment: Europe, US, Emerging Markets. Le lancement de ce produit s’inscrit dans une logique d’élaboration d’une norme en termes de fonds minimum variance purement systématiques, sans approche discrétionnaire.»

La stratégie d’investissement minimum variance initiée par Ossiama atteint son objectif en termes de réduction de volatilitéet de diversification,sur de nombreux univers d’investissement. Nos clientsont investide façon progressive et régulièresur ces stratégies et ETF depuis leur lancement en juin 2011. A fin septembre, les actifs sous gestion d’Ossiam s’élevaient à 525,5 millions d’euros (avec264,4 millions de dollars surle fonds Ossiam ETF US Minimum Variance NR;137,3 millionsd’euros surle fondsOssiam ETF iSTOXX Europe Minimum Variance NRet 64,1 millions de dollars sur le fonds Ossiam ETF Emerging MarketsMinimum VarianceNR).

Hervé Guinamant, CEO de NGAM DistributionInternationale, «Nous avons récemment conduit une enquête mondiale auprès des investisseurs institutionnels qui constateque la grande majorité d’entre eux voit la volatilité du marché tant comme une opportunité d’investissement qu’une nouvelle ‘norme’. Les stratégies développées par Ossiam et leurs fonds offrent la capacité de résister aux marchés volatils et d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs de rendement. Ces stratégies représentent une composante clé dans la construction de portefeuilles durables.»

Source: ETFWorld.fr


 

 

 

Normal 0 14 MicrosoftInternetExplorer4

Libellé : UBS ETFs plc – HFRX Relative Value Arbitrage Index SF (EUR) A-Acc
Code ISIN: IE00B76VD511
Total des frais sur encours (TER): 1.50 %

Indice de référence: HFRX Relative Value Arbitrage Index

Articles similaires

Amundi ETF : Dissolution de 14  ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme de SRI ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme d’investissement responsable

Redaction