ETFWorld.fr
Image default

Ossiam lance un nouvel ETF sur la Bourse de Paris

Ossiam complète sa gamme d’ETF avec la cotation de OSSIAM Global Multi-Asset Risk-Control UCITS ETF 1C (EUR)…


{loadposition notizie}
 

Nom: OSSIAM Global Multi-Asset Risk-Control UCITS ETF 1C (EUR)

Code ISIN: LU1446552496

Indice de référence : Global Multi-Asset Risk-Control Index

L’Indice Global Multi-Asset Risk-Control Index reflète une exposition longue à une combinaison d’un «Portefeuille d’actifs risqués» et d’un «Portefeuille de liquidités». Le portefeuille d’actifs risqués est composé d’ETFs qui offrent une exposition à des actions et obligations des pays developpés et des marchés émergents, des obligations d’entreprises, des matières premières ainsi que des actifs immobiliers.

Les ETFs sous-jacents du portefeuille d’actifs risqués sont pondérés selon un processus d’optimisation moyenne-variance qui vise à maximiser le rendement du portefeuille tout en minimisant sa volatilité.

Le portefeuille de liquidités comprend des ETFs monétaires qui répliquent l’indice EONIA (Euro OverNight Index Average).

La méthodologie intègre un contrôle du drawdown maximum qui, grâce à l’allocation dynamique entre portefeuille d’actifs risqués et portefeuille de liquidités, vise à maintenir le drawdown maximum de l’indice en dessous de 8%. Ainsi, l’indice présente une exposition variable entre le portefeuille d’actifs risqués (minimum de 43%, maximum de 100%) et le portefeuille de liquidités (minimum 0%, maximum de 57%).

La méthodologie de l’indice comprend également des rebalancements standards trimestriels, auxquels s’ajoutent des rebalancements optionnels qui permettent une revue dynamique des expositions de la stratégie lorsque les conditions de marché se dégradent à mesure que la volatilité augmente.

Source: ETFWorld.fr

Articoli Simili

BNP Paribas Asset Management lance un ETF socialement responsable sur le crédit

Webmaster

HSBC ETFs : Paiement de dividende

1admin

Amundi ETF renforce sa gamme d’ETF obligataires

Falco64