ETFWorld.fr

Pimco et Source elargissent leur gamme en Suisse sur Six Swiss Exchange

PIMCO, un des leaders mondiaux de la gestion de portefeuilles, et Source, fournisseur de produits négociables en Bourse (ETP – Exchange‐Traded Products) leader en Europe

Ted Hood   – PDG de Source


ont le plaisir de vous annoncer…. la cotation de deux de leur fonds indiciels cotés (ETF) phares  sur la bourse suisse SIX Swiss Exchange (SIX). L’ETF PIMCO Euro Short Maturity Source UCITS et l’ETF PIMCO US Dollar Short Maturity Source UCITS ont été lancés en 2011, d’abord sur la bourse allemande (Xetra) et la bourse de Londres (London Stock Exchange), et ont rassemblés, depuis cette date, 1.3 milliards d’euros et $1.8 milliard de dollars d’actifs respectivement.
 
Ces fonds à maturité courte  – connus sous le nom de «MINT»  – ont été les premiers ETF gérés activement à être cotés en Europe et offrir aux investisseurs un accès direct à l’expertise de gestion de trésorerie de PIMCO. Leur but est de préserver le capital et fournir un potentiel de rendement plus élevé que les fonds monétaires. Ils atteignent leur objectif d’investissement en investissant dans  des  titres de créances à courte maturité et notés  investment grade. Les fonds sont totalement transparents, avec une publication quotidienne des actifs détenus.
 
Les gérants de portefeuille cherchent à profiter des opportunités du marché par une gestion active de la duration et du risque de crédit. Actuellement, le fonds en Euros (PJS1) affiche une duration de 0,98 année, tandis que le fonds en Dollar US (MINT) a une duration plus courte à 0,51 année. Les deux fonds maintiennent une duration d’un an maximum. En termes de risque de crédit, la note moyenne des deux fonds est actuellement A +.
 
« Depuis leurs lancements, les deux fonds ont  augmenté leurs actifs et sont devenus les plus importants ETF à gestion active en Europe », explique Fabrizio Palmucci, Directeur  chez Source. « Beaucoup d’investisseurs reconnaissent avoir des difficultés à trouver un rendement satisfaisant à court terme, en particulier avec des taux d’intérêt au plus bas historique. La combinaison d’un gestionnaire obligataire prouvé, une stratégie d’investissement performante, un niveau de risque relativement faible, une structure transparente et hautement liquide répond tout à fait aux besoins des investisseurs européens ».  
 
« Nous constatons un intérêt grandissant dans ces produits », déclare le PDG de Source Ted Hood. «Les produits MINT ont été créés afin d’offrir une faible volatilité et une performance supérieure au placement en cash.  Les performances par rapport aux indices de référence ont été fortes cette année, par exemple le fonds en Dollar US
affiche une performance positive de 3,54% depuis sa création en Février 2011, comparativement à 0,21% pour l’indice Citigroup 3-month T-Bill, tout ceci net de frais».
 
« Nous nous  sommes engagés à élargir la gamme de fonds disponibles pour les investisseurs  sur la Bourse Suisse (SIX Swiss Exchange). Nous avons listé nos premiers produits en Suisse en 2010 et, avec l’élargissement de notre gamme aujourd’hui, les investisseurs peuvent maintenant négocier 32 ETP sur le marché suisse. »
 
L’ETF PIMCO Euro Short Maturity Source et l’ETF PIMCO US Dollar Short Maturity Source ont tous les deux des frais de gestion annuels de 0,35% et seront négociables sous les tickers respectifs de PJS1 SW et MINT SW.

14072014

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin