ETFWorld.fr
Lomholt Axel

Quatre nouveaux ETF « low cost » introduits par Vanguard a la Six Swiss Exchange

Sept Vanguard ETF désormais cotés en bourse en francs suisses

 

 

Axel Lomholt, responsable du développement et de la gestion de produit Vanguard au sein de la division internationale


• Ratios de frais totaux compris entre 0,09 et 0,45 %

Vanguard Asset Management a introduit aujourd’hui quatre nouveaux ETF domiciliés en Irlande à la SIX Swiss Exchange. Trois des ETF visent à répliquer les principaux marchés actions internationaux. La gamme comprend également un produit global à haut rendement.

Suite à ces introductions en bourse, un total de sept ETF Vanguard sont désormais disponibles à la SIX Swiss Exchange. L’ensemble des ETF sont adossés à des actifs physiques et cotés en francs suisses afin de permettre aux investisseurs de bénéficier, directement et dans la monnaie locale, de l’expertise en gestion indicielle de Vanguard.  Avec des ratios de frais totaux (TER) allant de 0,09 à 0,45 % (conformément au tableau ci-dessous), les Vanguard ETF cotés en Suisse comptent parmi les produits les moins chers du marché.

Nouveaux Vanguard ETF

TER

 

Symbole SIX Swiss Exchange (en CHF)

 

Vanguard FTSE Developed Europe UCITS ETF

0,15%

VEUR

Vanguard FTSE Developed Asia Pacific ex Japan UCITS ETF

0,22%

VAPX

Vanguard FTSE Japan UCITS ETF

0,19%

VJPN

Vanguard FTSE All-World High Dividend Yield UCITS ETF

0,29%

VHYL

Vanguard ETF existants

 

TER

 

Symbole SIX Swiss Exchange (en CHF) 
 

Vanguard S&P 500 ETF

0,09%

VUSA

Vanguard FTSE Emerging Markets ETF

0,45%

VFEM

Vanguard FTSE All-World ETF

0,25%

VWRL

Vanguard Group Inc. (« VGI ») utilise les indices FTSE au niveau international depuis 2003 et exploite leurs indices de référence pour 21 portefeuilles indiciels à travers le monde, totalisant ainsi 8,7 milliards de dollars d’actifs au 31 mars 2013. Les indices FTSE répondent aux normes de « bonnes pratiques » de Vanguard pour les indices de marché et offrent une couverture exhaustive de leurs marchés respectifs.

Axel Lomholt, responsable du développement et de la gestion de produit Vanguard au sein de la division internationale, a déclaré : « L’introduction à la SIX Exchange de nos ETF témoigne de notre engagement envers le marché suisse et, plus largement, envers le marché européen. Les ETF introduits en Europe permettront au plus grand nombre d’investisseurs d’atteindre leurs objectifs d’investissement à moindre coût.» 

Vanguard est au service des investisseurs suisses depuis 1998, a ouvert ses bureaux à Zurich en 2008 et a fondé une entité suisse sous réglementation FINMA en mai 2011.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

WisdomTree lance un ETP exposé à l’Ethereum

Redaction

Amundi ajoute une exposition obligataire à sa gamme d’ETF alignée sur l’accord de Paris

Redaction

Tabula modifie l’exposition de son ETF European Performance Credit

Redaction