ETFWorld.fr
PETROLIO

Quatre nouveaux produits listés sur la Bourse de Londres

ETF Securities étend sa gamme de produits sur le “Brent crude” dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes….

 

 


Enregistrez-vous pour le Newsletter sur les ETF et ETC
Cliquez ici pour recevoir votre copie gratuitement


Vendredi dernier, pour marquer la croissance de l’importance du Brent comme nouveau benchmark mondial sur le pétrole, ETF Securities a listé 4 nouveaux ETC (exchange-traded commodity) sur la Bourse de Londres. Ces nouveaux produits offrent aux investisseurs des expositions à effet de levier et à 3 mois au Brent Crude et viennent compléter la gamme existante d’ETF Securities d’expositions à 1 mois ,1 an, 2 ans et 3 ans.

Le Brent s’impose aujourd’hui comme le nouveau benchmark mondial pour le pétrole brut. Cela est d’autant plus vrai que le WTI (West Texas Intermediate) est affecté par des problèmes logistiques locaux qui le placent aujourd’hui à un niveau inferieur au Brent.

Au cours de la conférence annuelle d’ETF Securities qui s’est tenue en début d’année, ETF Securities a demandé aux participants à Londres, à Francfort, Milan et Zurich de mesurer l’impact de certains scenarios sur leurs décisions d’allocation d’actifs. 75% des répondants ont indiqué qu’ils anticipaient une escalade des tensions au Moyen-Orient et deux tiers estiment que cela se produira dans la première moitié de l’année 2012. Il n’est donc pas surprenant que la grande majorité des participants ait déclaré que cette situation affecterait leurs décisions concernant leurs allocations d’actifs.

Le rééquilibrage 2012 de l’indice Dow-Jones UBS Commodity IndexSM  souligne également l’importance grandissante du Brent en tant que nouveau benchmark mondial. En effet, le Brent représente aujourd’hui près d’un tiers de la pondération pétrole de l’indice.

Ces nouveaux produits seront également listés sur la Deutsche Börse dans les prochains mois. 

Isabell, Co-Head of European Sales, ETF Securities (UK) Limited, a déclaré :

“Le lancement de ces nouveaux ETC sur le Brent est tout à fait d’actualité. En effet le Brent s’impose aujourd’hui comme le nouveau benchmark de référence pour le pétrole brut et est donc potentiellement très sensible aux développements pouvant impacter les réserves de pétrole mondiales.

Notre dernière étude montre que les investisseurs cherchent à adapter leurs expositions à la situation toujours tendue au Moyen-Orient.

ETF Securities offre aux investisseurs une gamme étendue de solutions pour gérer leurs expositions au pétrole brut et au secteur énergétique plus généralement. Ces solutions incluent également la possibilité d’obtenir une exposition inverse aux mouvements de l’indice Brent sous-jacent.

Les nouveaux ETP d’ETF Securities sur le Brent offrent des expositions classiques, forward, et à effet de levier au Brent. Ces ETP sont émis par ETFS Commodity Securities Ltd, un fonds commun de créance qui a pour but d’offrir aux investisseurs une large gamme de stratégies d’investissements sur les matières premières “ à rendement total”. 

Les nouveaux ETP sur le Brent répliquent la performance des sous-indices Brent de l’indice Dow Jones-UBS Commodity IndexSM  au travers de swaps garantis et complètement financés.

L’exposition au Brent est obtenue grâce à des contreparties swaps multiples: UBS AG, London branch et Bank of America Merrill Lynch au travers de Merrill Lynch Commodities Inc.

28022012

Source: ETFWorld – ETFSecurities



Articles similaires

ETPs sur les matières premières, troisième trimestre 2013

1admin

ETF Securities: principales tendances au deuxième trimestre 2013 dans les produits indiciels ETP

1admin

Approfondissement: 25 ETC seront retirés de Euronext Paris

1admin