ETFWorld.fr
Gas Naturale 1

Rapport hebdo ETC : 20 – 24 Septembre 2010

 Flux record pour les ETC sur le gaz naturel pour lesquels la demande reste élevée ...


Rapport Hebdo : Valeurs sur matières premiers (Exchange Traded Commodities):

Les métaux précieux enregistrent des flux record alors que les investisseurs étudient différents scenarios possibles de reprise économique; Flux record également pour les ETC sur le gaz naturel pour lesquels la demande reste élevée

Les encours des ETC adossés à des métaux précieux ont atteint des niveaux record la semaine passée emmenés par le platine.  

Les ETC sur les métaux industriels ont enregistré les flux positifs les plus importants des 12 dernières semaines mais les investisseurs sont partagés entre position longues et à découvert.

Les investissements sur les ETC longs sur le gaz naturel atteignent un niveau record après 8 semaines consécutives de flux nets positifs.

De nombreux investisseurs ont décidé de réaliser leurs profits sur l’ ETC sur l’agriculture (AGRI) en raison de sa bonne performance (11.6% depuis le début de l’année) et celui-ci enregistre ainsi sa neuvième semaine consécutive de flux sortants.  

Rapport Hebdo : Valeurs sur devises (Exchange Traded Currencies)

Les investisseurs étant divisés sur les perspectives de la reprise économique, on constate à la fois une augmentation de la demande pour des valeurs refuge mais aussi une augmentation de la demande pour des combinaisons d’ETC long short à plus haut risque

Le climat d’incertitude profite au Franc Suisse qui affiche la meilleure performance au sein de la plateforme d’ETC monétaire avec une hausse de 2.9% sur la semaine.

Les investisseurs se tournent vers la Couronne Suédoise et le Dollar Australien à la recherche de surperformance dans un environnement difficile.

Les investissements vers les ETC sur devises sont en majeure partie orientés vers des stratégies à découvert sur le Yen (Short JPY) et à découvert sur l’Euro.

Source: ETFWorld – ETFSecurities

 

Articles similaires

Les premiers Exchange Traded Products (ETP) cotés à SIX Swiss Exchange

1admin

Privilégier les actions et les emprunts d’entreprises aux placements monétaires et aux emprunts d’Etat AAA

1admin

Chiffres-clés SIX Swiss Exchange et Scoach Suisse: Octobre 2010

1admin