ETFWorld.fr

Rapport hebdo : ETC

Monete 1

Rapport hebdomadaire de performance d’ETF Securities concernant sa gamme d’ETC sur matières premières pour la semaine du 23 au 27 Aout 2010...

 

Les encours nets des ETC sur l’énergie atteignent un montant record à $2.5 milliards 

Les encours détenus par les ETC sur l’énergie ont atteint un niveau record à $2.5 milliards, les flux d’investissements sur la semaine passée atteignant $130 millions. Il semblerait que les inquiétudes concernant l’impact des ouragans sur les réserves de pétrole l’emporte sur la prudence affichée jusqu’à maintenant par les investisseurs concernant la reprise de la demande énergétique mondiale, entrainant ainsi une forte augmentation des investissements vers les ETC sur l’énergie. 

Les ETC adossés à des métaux précieux physiques continuent de susciter l’intérêt des investisseurs et ont enregistré prés de $550 millions de flux d’investissement au cours des 4 dernières semaines.

Au cours de la semaine passée, L’ETFS All Commodities (AIGA) a enregistré  le montant d’investissement le plus important de ces 25 dernières semaines avec $23 millions d’investissements nets. En effet de nombreux investisseurs cherchent à diversifier leur portefeuille et ont augmenté leurs investissements vers des paniers diversifiés d’ETC dans un contexte ou les marchés actions peinent à afficher des performances positives.

Pour la cinquième semaine consécutive, les investisseurs sur les ETC sur l’agriculture continuent de réaliser leur profits alors que les problèmes liés à l’offre continuent de peser sur les prix.

 

Source: ETFWorld – ETFSecurities

 

Articles similaires

ETPs sur les matières premières, troisième trimestre 2013

1admin

ETF Securities: principales tendances au deuxième trimestre 2013 dans les produits indiciels ETP

1admin

Approfondissement: 25 ETC seront retirés de Euronext Paris

1admin