ETFWorld.fr

Réunion de la BCE  du 24 octobre 2019 : Nos attentes portant

réunion de la BCE

Réunion de la BCE: Pour sa dernière conférence de presse en tant que Président de la Banque Centrale Européenne qu’il préside depuis 8 ans, Mario Draghi ne devrait pas faire d’annonces majeures …

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Eric Bourguignon –  Membre du Directoire de Swiss life Asset Managers (France)


et cela pour au moins 3 raisons essentielles :

La BCE a pris des décisions très fortes en septembre et elle attendra sans doute d’évaluer leur impact sur l’économie et les marchés avant d’éventuellement les compléter par un train de mesures supplémentaires.

Apparu très divisé lors de sa réunion de septembre, le conseil des Gouverneurs de la BCE pourrait être durablement confronté à une situation de blocage. Cette division pourrait indéniablement obérer sa faculté à renforcer la politique d’assouplissement monétaire dans laquelle il s’est engagé.

Quoi qu’il en soit, le conseil aura sans doute à cœur de laisser à Christine Lagarde, qui succédera à Mario Draghi le 1er novembre, le soin d’endosser les nouvelles orientations qu’adoptera l’Institution de Francfort.

Cette réunion du 24 octobre sera donc probablement une réunion de transition, une réunion d’adieu à un Président au bilan mitigé.

Car si Mario Draghi a sauvé l’Euro et le système bancaire européen en pleine crise des dettes souveraines, il aura aussi échoué à ranimer l’inflation européenne tout en ayant conduit la politique monétaire dans des contrées dont elle aura toutes les peines du monde à s’extirper.

Source : BondWorld.fr

 

Articles similaires

BTF : Émission de 4,790 milliards d’euros

Webmaster