ETFWorld.fr

RH ETC : Le Pétrole franchit la barre des $80 le baril

ORO4

27 Septembre – 1 er Octobre  2010

Les investissements vers les ETC sur l’Or et le Palladium montent en flèche ; Le Pétrole franchit la barre des $80 le baril ce qui entraine des ...


 flux sortants sur les ETC sur le Pétrole.

Les encours des ETC sur les métaux précieux physiques ont atteint un nouveau niveau record, entrainés par le palladium.

Le cours du pétrole a franchi la barre des $80 le baril au début du mois d’Octobre et de nombreux investisseurs réalisent leurs profits sur les ETC longs sur le pétrole.  

Les ETC longs sur le gaz naturel ont atteint un nouveau niveau record après 9 semaines consécutives de flux entrants.

L’ETFS Agriculture DJ-UBSCISM (AIGA) a enregistré sa dixième semaine consécutive de flux sortants, le montant des retraits sur les dix dernières semaines atteint les $250 millions.

Rapport Hebdo ; valeurs sur devises (Exchange Traded Currencies):

L’Euro atteint son plus haut niveau en 6 mois alors que la menace des risques souverains se manifeste à nouveau

Le cours de l’Euro augmente fortement alors que les marchés anticipent de nouvelles mesures d’ d’assouplissement monétaire (baisse des taux d’intérêt à long terme, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Japon)

La couronne Suédoise continue de se renforcer alors que les derniers chiffres soulignent la bonne tenue de l’économie Suédoise et laisse supposer une hausse des taux.

Les strategies Short JPY et Short EUR (à découvert sur le yen et à découvert sur l’euro) continuent de dominer les encours alors que le dollar demeure la devise privilégiée des investisseurs.

Source: ETFWorld – ETFSecurities