ETFWorld.fr

RH ETC : Le Yen atteint son plus haut niveau depuis 15 ans

EURO

 4 – 8 Octobre 2010

La demande pour les ETC sur les métaux précieux augmente très fortement alors les marchés anticipent de nouvelles mesures...


d’assouplissements monétaires entrainant des risques d’une guerre entre devises  

La semaine passée, les investissements vers les ETC adossés à des métaux précieux physiques ont atteint leur plus haut niveau des 8 dernières semaines alors que les marchés des devises sont de plus en plus tendus et que les incertitudes concernant une éventuelle reprise économique perdurent.

Le pétrole a enregistré les flux sortants les plus importants des 18 derniers mois, de nombreux investisseurs continuant d’adopter une approche tactique en exerçant leurs profits lorsque le cours du pétrole atteint le haut de la fourchette $70-$85 le baril.

L’ETFS Agriculture DJ-UBSCISM (AIGA) a enregistré sa onzième semaine consécutive de flux sortants, le montant total des flux sortants sur cette période atteint près de $278 millions.

Rapport Hebdo: Valeurs sur devises (Exchange Traded Currencies):

Le Yen atteint son plus haut niveau depuis 15 ans; les positions longues sur le Dollar représentent aujourd’hui 50% des encours

 Le Yen et l’ Euro continuent d’augmenter mais cette situation peut-elle perdurer ? La menace d’une guerre sur le marchés des devises a entrainé une forte hausse de l’Euro et du Yen au dépens du dollar.

 Les positions longues sur le dollar représente aujourd’hui 50% des encours, les investisseurs semblant penser que les risques liés aux politiques d’assouplissement monétaires sont déjà intégrés dans les cours.

Le mois dernier, la Couronne Suédoise a enregistré la meilleure performance avec une hausse de 10% en raison de la bonne tenue de l’économie Suédoise et d’anticipations de hausse de taux.

Source: ETFWorld – ETFSecurities