ETFWorld.fr

Six: BlackRock élargit la gamme d’ETFs factoriels par quatre fonds d’actions américaines

BlackRock complète son offre iShares ETFs avec quatre nouveaux fonds sur le marché des actions américain. Ils offrent aux investisseurs une flexibilité particulière lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre des estimations du marché…..

 

Manuela Sperandeo, responsable iShares Specialist Sales pour la région Europe, Proche-Orient et Afrique (EMEA) chez BlackRock


Sur le marché dans son ensemble, les «facteurs» stimulent durablement et de façon prouvée les risques et les rendements. Ils constituent la base de stratégies d’investissement Smart-Beta, et peuvent aider les investisseurs à réaliser certains objectifs spéciaux, par exemple un risque plus faible ou un rendement supplémentaire par rapport au marché.

Avec les quatre nouveaux fonds, les investisseurs pourront orienter plus précisément leur portefeuille vers certains secteurs du marché des actions américains, desquels ils attendent des rendements supérieurs à la moyenne.

Vue d’ensemble des quatre nouveaux iShares ETF thématiques:

Fonds But Pourquoi investir ?
ETF iShares Edge MSCI USA Value Factor UCITS Profiter d’actions sous-évaluées sur la base de leurs données fondamentales Dans l’attente qu’un portefeuille axé prioritairement sur des actions sous-évaluées produise sur le long terme de meilleurs résultats que l’ensemble du marché
ETF iShares Edge MSCI USA Size Factor UCITS Accéder au potentiel d’actions du MSCI USA avec une capitalisation de marché comparativement faible Dans la perspective qu’un portefeuille composé d’actions avec une capitalisation de marché plus faible produise, en contrepartie du risque accru, un rendement plus élevé que l’ensemble du marché.
ETF iShares Edge MSCI USA Momentum Factor UCITS Profiter d’actions ayant produit les meilleurs rendements corrigés du risque au cours des six à douze mois écoulés Dans l’attente que la dynamique positive des cours des actions, avec le rendement supplémentaire par rapport à l’ensemble du marché correspondant, se maintienne
ETF iShares Edge MSCI USA Quality Factor UCITS Accéder au potentiel d’entreprises avec des bilans solides et des bénéfices stables Dans la perspective que les entreprises avec des bilans solides dissimulent moins de risques et évoluent mieux à long terme que l’ensemble du marché.

Le marché européen pour les fonds Factor et Smart Beta gère actuellement plus de 30 milliards de dollars. La palette iShares européenne d’ETF correspondants comprend, avec les quatre nouveaux fonds, 31 produits. En font partie les stratégies Dividendes, Minimum-Volatility, Single et Multi-Factor. Au total les ETF iShares correspondants gèrent 13,2 milliards de dollars.

«Au vu de l’insécurité politique en hausse, de la volatilité toujours plus marquée du marché et de la baisse des rendements, les investisseurs nous déclarent souhaiter un kit complet d’instruments financiers permettant de répartir le risque de leur portefeuille», explique Manuela Sperandeo, responsable iShares Specialist Sales pour la région Europe, Proche-Orient et Afrique (EMEA) chez BlackRock.

«Selon l’environnement de marché, l’évolution des divers facteurs suit une tendance différente. Ces quatre fonds complètent notre offre d’ETF Factor sur le marché des actions européen et global. Les investisseurs ont ainsi la possibilité de mettre en œuvre leurs idées des principaux marchés d’actions dans les régions industrielles.»

Les fonds répliquent physiquement les indices sous-jacents. Cela signifie qu’ils achètent les titres correspondants. Le ratio des frais totaux est de 0,20 %.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Tabula Lance un ETF offrant une exposition unique à l’inflation USA

Redaction

WisdomTree lance le premier ETF obligataire au monde spécialisé dans les efforts de reprise menés durant la pandémie de coronavirus

Redaction

Invesco ETF lance un ETF sur les obligations municipales

Redaction