ETFWorld.fr

SIX Swiss Exchange lance un nouveau segment de produits pour les ETPs

svizzera 2

Vers plus de produits cotés pour un choix élargi: la Bourse suisse SIX Swiss Exchange pose les bases d’une nouvelle croissance. …

 

 

 


Enregistrez-vous pour le Newsletter sur les ETF et ETC
Cliquez ici pour recevoir votre copie gratuitement
Avec l’adoption d’un nouveau standard réglementaire, SIX Swiss Exchange ouvre la voie au lancement d’un segment pour les Exchange Traded Products (ETPs). La Bourse suisse entend ainsi stimuler la diversité des produits et permettre aux émetteurs de proposer des solutions de placement novatrices aux investisseurs.
Les Exchange Traded Products sont des titres de créance libellés au porteur, garantis par nantissement et non productifs d’intérêts. Ils répliquent l’évolution du cours d’un sous-jacent à l’identique ou avec un effet de levier.
Le règlement complémentaire relatif à la cotation des Exchange Traded Products entrera en vigueur le 15 octobre 2010 et c’est en novembre que les premiers produits sont attendus sur ce nouveau segment de SIX Swiss Exchange. Afin d’assurer la continuité et la liquidité du négoce, au minimum un market maker sera dédié à chaque produit. SIX Swiss Exchange veillera à l’efficience du négoce et assurera la surveillance du marché.
Les ETP ne sont pas des fonds de placement et ne sont donc pas soumis à la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC). Ils suivent une procédure normale de cotation auprès de SIX Exchange Regulation. Les règlements relatifs à l’autorisation et au maintien de la cotation des ETP ont été émis par le Regulatory Board de SIX Swiss Exchange et approuvés par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA.

Source: ETFWorld – SIX