ETFWorld.fr

SIX: db x-trackers lance 1 ETF sur l’indice Barclays Global Aggregate Bond GBP Hedged

SIX Swiss Exchange: db x-trackers lance 1 ETF sur l’indice Barclays Global Aggregate Bond GBP Hedged….

 

Nom du produit db x-trackers II Barclays Global Agg Bond Index UCITS ETF 3D
ISIN LU0942970368
Symbole XBGG
Emetteur db x-trackers
Devise du fonds USD
Devise de négoce GBP
Code Bloomberg XBGG SW
Code Reuters XBGG.S
Underlying Barclays Global Aggregate Bond GBP Hedged Index
Management Fee 0.20%

 

L’indice Barclays Global Aggregate Bond GBP Hedged Index est lié à l’indice Barclays Global Aggregate Bond Index, qui vise à refléter le marché international des titres de créance  à taux fixe de qualité « investment grade », c’est-à-dire les obligations émises par des émetteurs considérés comme peu susceptibles de connaître une défaillance. L’Indice sous-jacent se compose de l’ensemble des obligations issues des trois indices suivants : l’indice U.S. Aggregate Index, l’indice PanEuropean Aggregate Index et l’indice Asian-Pacific Aggregate Index.

En outre, les obligations éligibles pour inclusion dans l’indice Global Treasury Index, l’indice Eurodollar Index, l’indice Euro-Yen Index, l’indice Canadian Index et l’indice Investment Grade 144A Index, qui ne sont pas déjà incluses dans les Indices agrégés régionaux, seront également éligibles pour inclusion dans l’Indice sousjacent. L’Indice utilise des opérations de change afin de réduire les effets des fluctuations de taux de change entre les devises dans lesquelles les obligations sous-jacentes de l’Indice sous-jacent sont libellées et la livre sterling dans laquelle l’Indice est libellé (couverture du risque de change).

L’Indice sous-jacent est rééquilibré mensuellement, à chaque fin de mois. Lors de chaque date de rééquilibrage, les règles spécifiques suivantes s’appliqueront aux obligations éligibles afin de déterminer quelles obligations seront incluses dans l’Indice sous-jacent : (i) encours/taille d’émission minimum, (ii) qualité, (iii) échéance, (iv) ancienneté/ordre de remboursement de la créance, (v) assujettissement à l’impôt, (vi) versements de coupon, (vii) devises locales éligibles, (viii) marché d’émission et (ix) type d’obligation. L’Indice est calculé quotidiennement sur la base du rendement total, ce qui signifie que des montants équivalents aux versements d’intérêts sur les obligations sont réinvestis dans l’Indice sous-jacent.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin